Changer les droits d'un répertoire en .bat ?
Résolu
dcanl
Messages postés
3017
Contributeur
Dernière intervention
-
FlyTbird -
FlyTbird -
Bonjour !
Je souhaite créer un répertoire par utilisateur sur un serveur.
Je fais donc un script en .bat avec
md nom_utilisateur
Ca marche.
Ce que je souhaiterais, c'est que l'utilisateur concerné ait le contrôle total sur SON répertoire ainsi que le groupe des administrateurs et c'est tout !
Est-ce possible de définir ces droits en .bat ? Ou quelle méthode préconiseriez-vous ?
A noter que les utilisateurs sont enregistrés sur le domaine dans un annuaire active directory... Je ne sais pas si c'est bien important pour vous !
Merci !
--
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Je souhaite créer un répertoire par utilisateur sur un serveur.
Je fais donc un script en .bat avec
md nom_utilisateur
Ca marche.
Ce que je souhaiterais, c'est que l'utilisateur concerné ait le contrôle total sur SON répertoire ainsi que le groupe des administrateurs et c'est tout !
Est-ce possible de définir ces droits en .bat ? Ou quelle méthode préconiseriez-vous ?
A noter que les utilisateurs sont enregistrés sur le domaine dans un annuaire active directory... Je ne sais pas si c'est bien important pour vous !
Merci !
--
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
A voir également:
- Changer droit fichier windows cmd
- Changer dns - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Cmd - Guide
- Changer extension fichier - Guide
3 réponses
Voici un code batch pour changer les drois par lots, cela peut toujours être utile :
@echo off
cd "D:\Users"
FOR /F %%i IN (liste.txt) do (
xcacls %%i /Y /C /T /G utilisateur_ou_groupe_1:C "utilisateur ou groupe 2":R %%i:C
)
(%%i à la fin de la commande rajoute l'utilisateur si le nom du dossier = nom de l'utilisateur)
Avec dans le fichier "liste.txt" tous les dossiers à traiter
Il faut d'abord télécharger la commande xclacx sur le site de microsoft et mettre le fichier dans le répertoire courant.
@echo off
cd "D:\Users"
FOR /F %%i IN (liste.txt) do (
xcacls %%i /Y /C /T /G utilisateur_ou_groupe_1:C "utilisateur ou groupe 2":R %%i:C
)
(%%i à la fin de la commande rajoute l'utilisateur si le nom du dossier = nom de l'utilisateur)
Avec dans le fichier "liste.txt" tous les dossiers à traiter
Il faut d'abord télécharger la commande xclacx sur le site de microsoft et mettre le fichier dans le répertoire courant.