Affichage de pieces jointes dans mail
paneb
Messages postés
105
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 21350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21350 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je rencontre un petit souci avec Mail de mon MAC.
En effet, les nouvelles pieces jointes en "PDF" à des messages, ne s'affichent pas, alors que les anciennes figurent sur mes mails anciens et s'ouvrent sans problème.
Sauriez vous me donner une solution avec les modifications à faire ou le mode opératoire à suivre pour retrouver l'usage des pieces jointes.
Merci pour votre attention. Paneb
--
-"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Je rencontre un petit souci avec Mail de mon MAC.
En effet, les nouvelles pieces jointes en "PDF" à des messages, ne s'affichent pas, alors que les anciennes figurent sur mes mails anciens et s'ouvrent sans problème.
Sauriez vous me donner une solution avec les modifications à faire ou le mode opératoire à suivre pour retrouver l'usage des pieces jointes.
Merci pour votre attention. Paneb
--
-"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
A voir également:
- Affichage pièce jointe mail mac
- Mon adresse mac - Guide
- Voir pièce jointe - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Que se passe-t-il quand tu double-cliques sur la pièce jointe ?
Quand tu fais un clic-droit sur la pièce jointe: as-tu le menu "Ouvrir avec..." ? Si oui, quelle application te propose le Mac ?
La pièce jointe est-elle visible avec le menu "Coup d'oeil" depuis Mail ?
Ritchi
Que se passe-t-il quand tu double-cliques sur la pièce jointe ?
Quand tu fais un clic-droit sur la pièce jointe: as-tu le menu "Ouvrir avec..." ? Si oui, quelle application te propose le Mac ?
La pièce jointe est-elle visible avec le menu "Coup d'oeil" depuis Mail ?
Ritchi
Bonjour Ritchi
Hélas, je ne vois que le trombone m'informant qu'il y aurait une pièce jointe. Pas de document dans le corps du texte du message reçu.
Est ce du à une mauvaise manie de l'expéditeur.
Celui ci m'assure faire correctement lors de l'envoi.
J'ai téléchargé à nouveau Adobe reader, mais cela ne résout pas mon souci
-Paneb
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Hélas, je ne vois que le trombone m'informant qu'il y aurait une pièce jointe. Pas de document dans le corps du texte du message reçu.
Est ce du à une mauvaise manie de l'expéditeur.
Celui ci m'assure faire correctement lors de l'envoi.
J'ai téléchargé à nouveau Adobe reader, mais cela ne résout pas mon souci
-Paneb
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi". Aristote"
Bonjour,
Si Mail n'affiche aucun trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes.
Demande à ton ami de s'envoyer le message à lui même pour voir si il l'a reçoit.
Tu peux aussi te créer une adresse mail chez GMail ou laposte.net ou yahoo ou ... et demander à ton, ami de te la faire parvenir à cette nouvelle adresse que tu consulteras directement depuis la page web de GMail ou laposte.net ou yahoo: si la pièce jointe est bien reçue, transfère le mail à l'adresse initiale (celle qui "ne marche plus") et vérifie que tu la reçois ou non avec la pièce jointe.
Ritchi
Si Mail n'affiche aucun trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes.
Demande à ton ami de s'envoyer le message à lui même pour voir si il l'a reçoit.
Tu peux aussi te créer une adresse mail chez GMail ou laposte.net ou yahoo ou ... et demander à ton, ami de te la faire parvenir à cette nouvelle adresse que tu consulteras directement depuis la page web de GMail ou laposte.net ou yahoo: si la pièce jointe est bien reçue, transfère le mail à l'adresse initiale (celle qui "ne marche plus") et vérifie que tu la reçois ou non avec la pièce jointe.
Ritchi