Quel OS pour cette config?
winos1998
Messages postés
194
Statut
Membre
-
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut a tous,
Je dispose actuellement d'un PC portable LENOVO L510 équipé:
-d'un processeur Intel Celeron à 2,10Ghz
-de 1 Go de mémoire RAM mais 892 disponibles
-d'un disque dur de 250Go
-d'un chipset graphique Intel
-réseau, wifi, bluetooth, etc...(classique)
-actuellement il est sous Windows 7 Familiale, mais je le trouve pas reactif....
Je ne sais pas quoi mettre, je préfere éviter XP, qui je trouve est pas économique...
Est-ce que windows 7 starter tournerais mieux? Vista? 2000? ou quel autre Windows ?
Merci d'avance :)
Je dispose actuellement d'un PC portable LENOVO L510 équipé:
-d'un processeur Intel Celeron à 2,10Ghz
-de 1 Go de mémoire RAM mais 892 disponibles
-d'un disque dur de 250Go
-d'un chipset graphique Intel
-réseau, wifi, bluetooth, etc...(classique)
-actuellement il est sous Windows 7 Familiale, mais je le trouve pas reactif....
Je ne sais pas quoi mettre, je préfere éviter XP, qui je trouve est pas économique...
Est-ce que windows 7 starter tournerais mieux? Vista? 2000? ou quel autre Windows ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Quel OS pour cette config?
- Reinstaller mac os - Guide
- Ms config - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Sans os ✓ - Forum Matériel & Système
- Dns probe finished bad config ✓ - Forum DNS
24 réponses
- 1
- 2
Suivant
Pour conseiller un OS, il y a quand même une information primordiale :
Quelle utilisation fais-tu de ton ordinateur ?
Quelle utilisation fais-tu de ton ordinateur ?
Salut
Vu la bête, je conseillerais une distribution linux légère, comme xubuntu.
Mais comme le dit mpuissance4, il faudrait savoir quel utilisation veut tu faire de ton PC ?
Vu la bête, je conseillerais une distribution linux légère, comme xubuntu.
Mais comme le dit mpuissance4, il faudrait savoir quel utilisation veut tu faire de ton PC ?
Pour microsoft office, tu peut le remplacer sans trop de soucis par libre office.
Car vu ton PC, sois tu reste sur windows XP, qui n'a plus de mise à jour de sécurité, donc qui à plus de risque de se faire infecter (le risque augmentant avec le temps), sois tu bascule sur linux.
Quels autres logiciels windows utilise tu ?
Car vu ton PC, sois tu reste sur windows XP, qui n'a plus de mise à jour de sécurité, donc qui à plus de risque de se faire infecter (le risque augmentant avec le temps), sois tu bascule sur linux.
Quels autres logiciels windows utilise tu ?
je confirme, vu l'utilisation que tu décris, rien de bien particulier à windows ;)
tu as le droit de prendre un aller simple pour le monde merveilleux de linux !!
C'est un pas à franchir, si tu n'as pas de besoin plus spécifique que ce que tu nous as indiqué (internet + bureautique), linux est tout indiqué, tu seras bluffé je pense ;)
tu as le droit de prendre un aller simple pour le monde merveilleux de linux !!
C'est un pas à franchir, si tu n'as pas de besoin plus spécifique que ce que tu nous as indiqué (internet + bureautique), linux est tout indiqué, tu seras bluffé je pense ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai retrouvé un win server 2003 dans un placard je sais pas d'ou il sort, mais il marche sur virtualbox, et c'est vrai qu'il y a meme pas de son....
Pour ca ya pas de probleme.... faut déja que je trouve un vieux pc (PIII + 128Mo de ram) je lui colle un 2k pro ma carte wifi et c'est parti... mais ca c est pour plus tard...
je viens d'installer vista premium (cd fourni avec l'achat d'un siemens) et pour l'instant ca va ... juste les drivers a mettre :)
je viens d'installer vista premium (cd fourni avec l'achat d'un siemens) et pour l'instant ca va ... juste les drivers a mettre :)
Pour le FTP, mieux vaut un bon linux en ligne de commande pour ton FTP qu'un windows plein de faille, n'oublie pas que tu donnera un accès ouvert au net à ce serveur.
Niveau lourdeur, vista est encore pire que seven, tu n'y gagneras pas en réactivité.
Pourquoi demander des conseils si tu n'écoute pas nos réponses ?
Niveau lourdeur, vista est encore pire que seven, tu n'y gagneras pas en réactivité.
Pourquoi demander des conseils si tu n'écoute pas nos réponses ?
J'ai besoin d'une accessibilité visuelle pour utiliser le pc... et je ne sais pas si linux propose la Loupe...
Bien sûr que si linux propose des options d'accessibilité ;)
Il y a même des applications de reconnaissance vocale, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
De toute manière, tu ne risques rien à essayer, si ?
Dis toi bien qu'il faudra un peu de temps pour tout configurer correctement, mais une fois que ça sera fait ça devrait rouler.
Il y a même des applications de reconnaissance vocale, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
De toute manière, tu ne risques rien à essayer, si ?
Dis toi bien qu'il faudra un peu de temps pour tout configurer correctement, mais une fois que ça sera fait ça devrait rouler.
- 1
- 2
Suivant