Reporter des dates dans excel
Résolu
isnabelle
Messages postés
9
Statut
Membre
-
isnabelle Messages postés 9 Statut Membre -
isnabelle Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une date entrée dans une de mes feuilles de janvier à décembre . Je souhaiterai que dans une feuille "synthèse", cette date se reporte automatiquement. Je ne sais jamais quel mois sera rentrée cette date, d'où ma difficulté.
Avez vous une solution pour moi ? Je ne sais pas faire de macro ou vba...
Merci pour votre aide
J'ai une date entrée dans une de mes feuilles de janvier à décembre . Je souhaiterai que dans une feuille "synthèse", cette date se reporte automatiquement. Je ne sais jamais quel mois sera rentrée cette date, d'où ma difficulté.
Avez vous une solution pour moi ? Je ne sais pas faire de macro ou vba...
Merci pour votre aide
A voir également:
- Reporter des dates dans excel
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier dans excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Bonjour,
Janvier à Décembre = 1 ligne pour chaque mois ou 1 colonne pour chaque mois ?
A mettre après ton tableau, ça sera ta cellule de référence
Si en ligne :
=GRANDE.VALEUR(B3:B15;1)
Si en colonne :
=GRANDE.VALEUR(B3:M3;1)
Cdt,
Janvier à Décembre = 1 ligne pour chaque mois ou 1 colonne pour chaque mois ?
A mettre après ton tableau, ça sera ta cellule de référence
Si en ligne :
=GRANDE.VALEUR(B3:B15;1)
Si en colonne :
=GRANDE.VALEUR(B3:M3;1)
Cdt,
Ce n'est qu'un petit tableau, j'en ai avec une flotte de vl beaucoup plus importante
https://www.cjoint.com/?3JjkTJqI0ot
https://www.cjoint.com/?3JjkTJqI0ot
Un peu lourd mais ça fonctionne :
=SI(DECEMBRE!H20<>"";DECEMBRE!H20;SI(NOVEMBRE!H20<>"";NOVEMBRE!H20;SI(OCTOBRE!H20<>"";OCTOBRE!H20;SI(SEPTEMBRE!H20<>"";SEPTEMBRE!H20;SI(AOUT!H20<>"";AOUT!H20;SI(JUILLET!H20<>"";JUILLET!H20;SI(JUIN!H20<>"";JUIN!H20;SI(MAI!H20<>"";MAI!H20;SI(AVRIL!H20<>"";AVRIL!H20;SI(MARS!H20<>"";MARS!H20;SI(FEVRIER!H20<>"";FEVRIER!H20;JANVIER!H20)))))))))))
=SI(DECEMBRE!H20<>"";DECEMBRE!H20;SI(NOVEMBRE!H20<>"";NOVEMBRE!H20;SI(OCTOBRE!H20<>"";OCTOBRE!H20;SI(SEPTEMBRE!H20<>"";SEPTEMBRE!H20;SI(AOUT!H20<>"";AOUT!H20;SI(JUILLET!H20<>"";JUILLET!H20;SI(JUIN!H20<>"";JUIN!H20;SI(MAI!H20<>"";MAI!H20;SI(AVRIL!H20<>"";AVRIL!H20;SI(MARS!H20<>"";MARS!H20;SI(FEVRIER!H20<>"";FEVRIER!H20;JANVIER!H20)))))))))))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais essayer ça. J'y avais pensé mais je pensais qu'il y avait plus simple... Merci en tout cas, les SI imbriqués c'est toujours lourd et délicat...
J'ai essayé : si j'incrémente, ça recopie la date de ma 1ère cellule... et si je recopie manuellement en changeant le n° de ma cellule quand il n'y a aucune date ça m'affiche 01/01/1900
Du coup je sais plus
J'ai essayé : si j'incrémente, ça recopie la date de ma 1ère cellule... et si je recopie manuellement en changeant le n° de ma cellule quand il n'y a aucune date ça m'affiche 01/01/1900
Du coup je sais plus
=SI(DECEMBRE!H26<>"";DECEMBRE!H26;SI(NOVEMBRE!H26<>"";NOVEMBRE!H26;SI(OCTOBRE!H26<>"";OCTOBRE!H26;SI(SEPTEMBRE!H26<>"";SEPTEMBRE!H26;SI(AOUT!H26<>"";AOUT!H26;SI(JUILLET!H26<>"";JUILLET!H26;SI(JUIN!H26<>"";JUIN!H26;SI(MAI!H26<>"";MAI!H26;SI(AVRIL!H26<>"";AVRIL!H26;SI(MARS!H26<>"";MARS!H26;SI(FEVRIER!H26<>"";FEVRIER!H26;SI(JANVIER!H26<>"";JANVIER!H26;""))))))))))))