Chkdsk à chaque démarrage et impossible d'accéder à 'exécuter'
angelamandaline
-
inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre -
inarticulomortis Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur de bureau sous Windows xp. Depuis 3 jours, dès le démarrage de cet ordi, il se lance sous une vérification du système de fichier NTFS via CHKDSK en 3 étapes. Une fois enfin fait, il met un temps fou à charger le démarrage. Quand, enfin, à nouveau, la barre avec le menu 'démarrer' s'affiche, il met bien 5 min à afficher les quelques dossiers du bureau. Ainsi, je patiente environ 20 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton de la tour et le moment où le bureau à l'air d'avoir fini de charger.
une fois fait, si j'arrive à ouvrir le menu démarrer, d'un coup, il bloque et redémarre.
Je ne peux donc même pas accéder à 'exécuter' afin de lancer une commande comme conseiller dans d'autres questions de ce type dans le forum.
SVP AIDEZ MOI....
J'ai un ordinateur de bureau sous Windows xp. Depuis 3 jours, dès le démarrage de cet ordi, il se lance sous une vérification du système de fichier NTFS via CHKDSK en 3 étapes. Une fois enfin fait, il met un temps fou à charger le démarrage. Quand, enfin, à nouveau, la barre avec le menu 'démarrer' s'affiche, il met bien 5 min à afficher les quelques dossiers du bureau. Ainsi, je patiente environ 20 minutes entre le moment où j'appuie sur le bouton de la tour et le moment où le bureau à l'air d'avoir fini de charger.
une fois fait, si j'arrive à ouvrir le menu démarrer, d'un coup, il bloque et redémarre.
Je ne peux donc même pas accéder à 'exécuter' afin de lancer une commande comme conseiller dans d'autres questions de ce type dans le forum.
SVP AIDEZ MOI....
A voir également:
- Chkdsk à chaque démarrage et impossible d'accéder à 'exécuter'
- Forcer demarrage pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Accéder à appdata - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
excuse le retard,
tente pour win7 et je pense xp:
Demarrer--> executer--> regedt32
Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
sous win7 pas de soucis mais sous XP...
tente pour win7 et je pense xp:
Demarrer--> executer--> regedt32
Va à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *
sous win7 pas de soucis mais sous XP...
sinon fait un mode sans echec avec F5 ou F8 afin d'accéder a executé sinon charge ubuntu 13.04 en live c'est gratuit et très efficace le fichier ne fait qu'environ 600m et une clé deux giga suffise