Utiliser le contenu texte d'une cellule dans une formule
Résolu
Sophie802
-
Sophie802 Messages postés 4 Statut Membre -
Sophie802 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à faire une formule NB.SI.ENS qui fasse référence au contenu texte d'une cellule.
Je m'explique:
il faut que la formule fasse: =NB.SI.ENS(A1:A16;"=oui";B1:B16;"le texte contenu dans la cellule C1")
à savoir : je souhaite obtenir dans la cellule sélectionnée le nombre de cellule qui ont à la fois "oui" dans la colone A et qui ont dans la colone B le titre de la colone C...
Quelqu'un a une idée??
Merci de votre aide, par ailleurs déjà très précieuse sur ce forum!
Je cherche à faire une formule NB.SI.ENS qui fasse référence au contenu texte d'une cellule.
Je m'explique:
il faut que la formule fasse: =NB.SI.ENS(A1:A16;"=oui";B1:B16;"le texte contenu dans la cellule C1")
à savoir : je souhaite obtenir dans la cellule sélectionnée le nombre de cellule qui ont à la fois "oui" dans la colone A et qui ont dans la colone B le titre de la colone C...
Quelqu'un a une idée??
Merci de votre aide, par ailleurs déjà très précieuse sur ce forum!
A voir également:
- Utiliser le contenu texte d'une cellule dans une formule
- Formule excel si cellule contient une partie du texte ✓ - Forum Excel
- Formule si ou - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide