J'ai besoin d'aide pour taper une requete SQL dans un code VBA
bassory2008
Messages postés
10
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous je veux taper une requete SQL dans un code VBA pour recuperer les valeurs de 2 Champs sous Access 2007 afin de les faires verifier par un bouton nommer "connecter" j'ai taper mon code mais il passe pas voici mon code
Private Sub Commande8_Click()
Dim Login, MotPass As String
Dim UTILISATEUR As String
Login.Value = Login.Text
MotPass.Value = MotPass.Text
UTILISATATEUR = "SELECT Count(*) FOR UTILISATEUR WHERE Login.Text = (Login) MotPass.Text = (MotPass) "
End Sub
Login.Value = Login.Text
UTILISATATEUR = "SELECT Count(*) FOR UTILISATEUR WHERE Login.Text = (Login) MotPass.Text = (MotPass) "
End Sub
A voir également:
- J'ai besoin d'aide pour taper une requete SQL dans un code VBA
- Comment taper - Guide
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour,
plutot qu'une requete, utilisez DCount pour savoir si au moins un login possible
AuMoinsUn = DCount("[login]", "UTILISATEUR", "[login] = '" & login.Text & "' AND [motpass] ='" & motpass.Text & "'")
et faites des tests sur AuMoinsUn :
0---> personne
>1---> plusieurs(pas normale)
1 ----> ok
A+
plutot qu'une requete, utilisez DCount pour savoir si au moins un login possible
AuMoinsUn = DCount("[login]", "UTILISATEUR", "[login] = '" & login.Text & "' AND [motpass] ='" & motpass.Text & "'")
et faites des tests sur AuMoinsUn :
0---> personne
>1---> plusieurs(pas normale)
1 ----> ok
A+
Login.Value = Login.Text
UTILISATEUR = "SELECT Count(*) FROM UTILISATEUR WHERE Login.Text = (Login) MotPass.Text = (MotPass) "
End Sub