Classement tableau C:
Résolu
mattheo_25
Messages postés
117
Statut
Membre
-
hhako -
hhako -
bonjour, je suis etudiant debutant en language c: et je dois ranger un tableau de 20 nombres par ordre croissant mais je m arrache les cheveux... si quelqun pouvai me debloquer... merci d avance
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Classement tableau C:
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau des codes ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
8 réponses
Salut,
Il te faut faire un tri à bulle. C'est un exercice classique de première année :)
Piste : tu peux faire ton tri à bulle case par case, c'est à dire tu fais tes comparaisons 2 par 2.
Bonne chance et hésite pas à demander où tu bloques, l'important est de trouver par toi-même :)
Il te faut faire un tri à bulle. C'est un exercice classique de première année :)
Piste : tu peux faire ton tri à bulle case par case, c'est à dire tu fais tes comparaisons 2 par 2.
Bonne chance et hésite pas à demander où tu bloques, l'important est de trouver par toi-même :)
mattheo_25
Messages postés
117
Statut
Membre
17
pour le tri a bule j 'en etais arrivé la, mais il me manque la commande permettant d intervertir les données dans le tableau fonction de leur valeure...
eh bien essaye deja ce qui vient de t'etre explique et si jamais il y a un probleme n'hesite pas a revenir.
par contre si je peux te conseiller, commences par des tutoriaux, ce sera plus simple et moins prise de tete pour toi...
cintro
ou
https://c.developpez.com/cours/
par contre si je peux te conseiller, commences par des tutoriaux, ce sera plus simple et moins prise de tete pour toi...
cintro
ou
https://c.developpez.com/cours/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros pour échanger deux valeurs de place, il te faut 1 variable intermédiaire.
Tu as A et B.
Si tu copies A dans B, B sera écrasé n'est-ce pas ?
Alors tu copies d'abord B dans C,
Puis A dans B,
Et enfin C dans A.
Ainsi tu as pu garder tes deux valeurs.
La fonction c est l'opérateur '=', simple non ?
Tu as A et B.
Si tu copies A dans B, B sera écrasé n'est-ce pas ?
Alors tu copies d'abord B dans C,
Puis A dans B,
Et enfin C dans A.
Ainsi tu as pu garder tes deux valeurs.
La fonction c est l'opérateur '=', simple non ?
ben pour un tableau de 20 tu parcours le tableau avec un for et tu analyses a chaque fois seulement 2 valeurs :)