Portefeuille client excel
Alexandre94
-
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de réaliser un mimi portefeuille client sous excel et j'ai vraiment besoin d'une aide.
Voilà j'ai par exemple dans mon fichier excel 3 onglets.
Le premier est un onglet de synthèse qui permet d'avoir un aperçu rapide sur les étapes d'avancement du commercial.
Les autres onglets sont des clients potentiels que le commercial démarche...
Onglet 1 = Client 1
Onglet 2 = Client 2
dans ces onglets clients, on précise toute les étapes du processus.
Ma demande: j'aimerais que quand le commercial commence à renseigner une étape du processus dans l'onglet 2 par exemple... dans l'onglet 1 une des cases que j'aurai choisi... devienne verte afin de me notifier que avec ce client, cette étape là a déjà été effectuée ou réussie.
Merci si vous avez une idée de me prêter un coup de main... Il faut vraiment que j'arrive à faire ce truc... Je suis aussi ouvert à des propositions autres que les miennes afin de réaliser ce portefeuille client.
Merci;
J'essaie de réaliser un mimi portefeuille client sous excel et j'ai vraiment besoin d'une aide.
Voilà j'ai par exemple dans mon fichier excel 3 onglets.
Le premier est un onglet de synthèse qui permet d'avoir un aperçu rapide sur les étapes d'avancement du commercial.
Les autres onglets sont des clients potentiels que le commercial démarche...
Onglet 1 = Client 1
Onglet 2 = Client 2
dans ces onglets clients, on précise toute les étapes du processus.
Ma demande: j'aimerais que quand le commercial commence à renseigner une étape du processus dans l'onglet 2 par exemple... dans l'onglet 1 une des cases que j'aurai choisi... devienne verte afin de me notifier que avec ce client, cette étape là a déjà été effectuée ou réussie.
Merci si vous avez une idée de me prêter un coup de main... Il faut vraiment que j'arrive à faire ce truc... Je suis aussi ouvert à des propositions autres que les miennes afin de réaliser ce portefeuille client.
Merci;
A voir également:
- Portefeuille client excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Re,
Tu peux lire cet article pour répondre à d'éventuelles questions, ensuite :
1) Sélectionner la plage/la cellule à mettre en forme
2) Menu MFC>Nouvelle règle>Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
3) Dans le champ proposé, écrire :
4) Choisir la mise en forme si la formule ci-dessus est juste (remplir en rouge, italique, c'est à toi de voir)
5) OK
La plage sélectionnée en 1) se verra appliquer la mise en forme choisie si la formule sort "VRAI" (Le SI n'est pas obligatoire il y a moult façons de le faire, personnellement je fais comme ça par simplicité, on voit tout de suite la logique de la règle).
Je reste à dispo pour éventuelles questions !
Tu peux lire cet article pour répondre à d'éventuelles questions, ensuite :
1) Sélectionner la plage/la cellule à mettre en forme
2) Menu MFC>Nouvelle règle>Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué
3) Dans le champ proposé, écrire :
=SI(Feuil2!A1 <>"";VRAI;FAUX)Évidemment c'est à adapter
4) Choisir la mise en forme si la formule ci-dessus est juste (remplir en rouge, italique, c'est à toi de voir)
5) OK
La plage sélectionnée en 1) se verra appliquer la mise en forme choisie si la formule sort "VRAI" (Le SI n'est pas obligatoire il y a moult façons de le faire, personnellement je fais comme ça par simplicité, on voit tout de suite la logique de la règle).
Je reste à dispo pour éventuelles questions !
Justement c'est là que je bloque, je n'arrive pas à faire ce MFC!