Pas d'espaces devant les symboles doubles en word 2007
Résolu
irmengarde
Messages postés
5
Statut
Membre
-
irmengarde Messages postés 5 Statut Membre -
irmengarde Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de rédiger un travail de thèse en typographie française, sous Word 2007. J'ai bien mis la langue de rédaction en français "France" mais rien n'y fait : il n'y a pas d'espace devant les point-virgules, les guillemets sont droites, etc. La typographie est celle d'un texte anglophone.
Comment faire ? Je ne me vois pas faire des copier-collés de guillemets françaises sur 300 pages...
Merci d'avance pour votre aide !
Je suis en train de rédiger un travail de thèse en typographie française, sous Word 2007. J'ai bien mis la langue de rédaction en français "France" mais rien n'y fait : il n'y a pas d'espace devant les point-virgules, les guillemets sont droites, etc. La typographie est celle d'un texte anglophone.
Comment faire ? Je ne me vois pas faire des copier-collés de guillemets françaises sur 300 pages...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Pas d'espaces devant les symboles doubles en word 2007
- Espaces insécables word - Guide
- Tableau word - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu as le dictionnaire français, la mise en forme de la typo est incluse.
As tu coché l'option des guillemets (même si elle cause english) ? Cette option (mal exprimée) est en fait un package linguistique qui gère la forme des guillemets en fonction de la langue, mais aussi les espaces avant les double ponctuations, etc.
m@rina
Si tu as le dictionnaire français, la mise en forme de la typo est incluse.
As tu coché l'option des guillemets (même si elle cause english) ? Cette option (mal exprimée) est en fait un package linguistique qui gère la forme des guillemets en fonction de la langue, mais aussi les espaces avant les double ponctuations, etc.
m@rina
C'est en effet très très mal exprimé ("replace straight quotes by smart quotes") - mais ça marche !! Les guillemets, les espaces insécables, tout y est.
Office, Word options, Proffing, Autocorrect options, Autocorrect, Autoformat as you type, puis Replace straight quotes by smart quotes.
Cela dit une chose me tracasse - au départ, cette option était déjà cochée et ça ne marchait pas; je l'avais décochée entre temps, pour voir. Peut-être que ça dépend de la phase de la lune ?
Merci en tout cas pour l'aide apportée !
Office, Word options, Proffing, Autocorrect options, Autocorrect, Autoformat as you type, puis Replace straight quotes by smart quotes.
Cela dit une chose me tracasse - au départ, cette option était déjà cochée et ça ne marchait pas; je l'avais décochée entre temps, pour voir. Peut-être que ça dépend de la phase de la lune ?
Merci en tout cas pour l'aide apportée !
Oui, mais tu as un Office anglophone
Il te faut passer par un module linguistique. Voir le lien Microsoft ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/suites/modules-linguistiques-pour-microsoft-office-system-2007-questions-frequemment-posees-HA010211369.aspx