[Javascript] Passer des variable dans une URL

MOI -  
 MOI -
Bonjour,

J'ai une appli javascript collé dans une page HTML. A la fin de l'execution de celle-ci je souhaite automatiquement être rédirigé sur une autre page, pour cela je fais de la façon suivante :

document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value;

Jusqu'ici pas de problème.
Seulement je voudrais rajoutés un certain nombre de variable a cette redirection mais ces variables sont en faites déclarés en PHP
J'ai donc fait de la façon suivante :
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2="+$variable;

Mais cela ne marche pas.

Comment faire donc pour mélanger des variables javascript et PHP dans une URL de redirection ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Lorsque tu regardes le code source de ta page (depuis ton navigateur), qu'est-ce qu'il y a écrit au niveau de cette ligne-là ?
N'oublie pas que le php est interprété au niveau du serveur, c'est à dire au moment où la page est envoyée au client, AVANT l'exécution de ton javascript.
Par ailleurs, lorsque tu mets
Es-tu dans un bloc <?php ?>, avec un "echo" devant la ligne ?
Si non, aucune chance que $variable ne soit remplacé par sa valeur ! C'est pour ça que je te demande le code source généré. Si tu vois toujours le $variable , c'est que tu n'étais pas dans un bloc php...

Remplace donc ton
par un
document.location="Resultat.php3?var1="+form1.total.value+"&var2=<?= $variable ?>";

Xavier
5
MOI

Nickel ça marche de cette façon j'y avais pas pensé, en fait c'est logique... Merci à toi :)
0
kij_82 Messages postés 4102 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Pour cela il faut que tu fasse une fonction javascript qui prend en paramètre une chaine de caractère représentant ton url.
EX :

<script language="javascript">
function reloadPage( url ){
document.location= url;
}
</script>

<?php

$param = "bidulle";
$url = "Resultat.php3?var1=".$param;

echo '<script language="javascript">reloadPage("'.$url.'");</script>';

?>

Normalement ca devrait répondre à tes attentes.
5