Conversion hexadécimale en ascii
supcomingénieur
Messages postés
87
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai écrit une méthode java qui permet de récupérer le résultat d'une fonction de hashage MD5 ( c'est une chaine en héxadécimale) et de la transformer en ascii
le problème est que le resultat (c'est a dire la chaine supposée etre en ascii) ne correspond pas du tout
voila le résultat: ô¥<ÏÒîhù"âY"0/00
ce n'est pas du ascii ca non?
j'ai écrit une méthode java qui permet de récupérer le résultat d'une fonction de hashage MD5 ( c'est une chaine en héxadécimale) et de la transformer en ascii
le problème est que le resultat (c'est a dire la chaine supposée etre en ascii) ne correspond pas du tout
voila le résultat: ô¥<ÏÒîhù"âY"0/00
ce n'est pas du ascii ca non?
A voir également:
- Conversion hexadécimale en ascii
- Code ascii - Guide
- Étoile ascii ✓ - Forum Windows
- Conversion mb en mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Code ascii tabulation ✓ - Forum Programmation
- Conversion bytes en mo ✓ - Forum Webmastering
5 réponses
non quand j'applique MD5 sur une chaine normale telle que ""salut cava" ca m'affiche une chaine en cacatère hexadécimale lisible.
par contre ceci: ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est le résultat de la méthode que vous venez de me donnez dans le lien appliquée a une chaine hashéee
exemple
je hashe cette chaine :: salut
son résultat est 7332761111181013274971189733
quand j'applique convert to String sur ceci ca me donne ۊ$bÂ--E"f*+ò
vous avez saisi mon pb
par contre ceci: ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est le résultat de la méthode que vous venez de me donnez dans le lien appliquée a une chaine hashéee
exemple
je hashe cette chaine :: salut
son résultat est 7332761111181013274971189733
quand j'applique convert to String sur ceci ca me donne ۊ$bÂ--E"f*+ò
vous avez saisi mon pb
ca y est je viens de comprendre:
cette chaine la ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est bel et bien du ascii mais c'est de l'ascii etendu ansi dont les code varie de 128 a 255.
le problème c'est que ma base sql ne comprend pas ce gene de caractère. du cout je peut pas faire de test sur les valeur
qq a une solution?
cette chaine la ۊ$bÂ--E"f*+ò c'est bel et bien du ascii mais c'est de l'ascii etendu ansi dont les code varie de 128 a 255.
le problème c'est que ma base sql ne comprend pas ce gene de caractère. du cout je peut pas faire de test sur les valeur
qq a une solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question