Vérifier un formulaire date avec if
xunil2003
Messages postés
766
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon formulaire je n'arrive pas a faire la vérification pour l'année de naissance.
1/ vérifier que le chiffre est supérieur a 1900
2/ vérifier que le chiffre est inférieur a 2020
3/ Vérifier que le champ est vide.
ou est mon erreur ?
Merci.
Dans mon formulaire je n'arrive pas a faire la vérification pour l'année de naissance.
1/ vérifier que le chiffre est supérieur a 1900
2/ vérifier que le chiffre est inférieur a 2020
3/ Vérifier que le champ est vide.
ou est mon erreur ?
if ($_POST['annee_de_naissance']>1900){
echo "<p align='center' style='color:green;'>"."<strong>L'année de naissance est doit être un chiffre supérieur à 1900</strong>"."</p>";
}elseif ($_POST['annee_de_naissance']<2020){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>L'année de naissance doit être un chiffre entre 1900 et ".$anne_en_cours." !</strong>"."</p>";
}else ($_POST['annee_de_naissance']){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>Le champ année de naissance est vide !</strong>"."</p>";
Merci.
A voir également:
- Vérifier un formulaire date avec if
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Site pour verifier un lien - Guide
- Comment ouvrir un fichier dat - Guide
9 réponses
<?php
if(empty($_POST['annee_de_naissance'])){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>Le champ année de naissance est vide !</strong>"."</p>";
}elseif($_POST['annee_de_naissance'] < 1900){
echo "<p align='center' style='color:green;'>"."<strong>L'année de naissance est doit être un chiffre supérieur à 1900</strong>"."</p>";
}elseif ($_POST['annee_de_naissance'] > $anne_en_cours){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>L'année de naissance doit être un chiffre entre 1900 et ".$anne_en_cours." !</strong>"."</p>";
}
// else ($_POST['annee_de_naissance']){ //la ça ne correspond à rien ?
// et tes tests < > étaient inversés
Bonsoir,
Quand je tape 1850 ou 2050 ou 1951, il me répond : Le champ année de naissance est vide !.
quand le chanp n'est pas rempli , il me répond bien : Le champ année de naissance est vide !.
Merci.
Quand je tape 1850 ou 2050 ou 1951, il me répond : Le champ année de naissance est vide !.
quand le chanp n'est pas rempli , il me répond bien : Le champ année de naissance est vide !.
}elseif ($_POST['annee_de_naissance'] > $anne_en_cours){
}
Merci.
Essayer de placer vos trois condition dans des if, je sais c est pas tres recommander mais juste pour voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En récupérant la variable dans le formulaire, je n'ai aucune réponse.
L'echo affiche correctement la valeur.
Es-ce correct ?
Merci.
En récupérant la variable dans le formulaire, je n'ai aucune réponse.
L'echo affiche correctement la valeur.
Es-ce correct ?
$JOUR_DE_NAISSANCE = $_POST['jour_de_naissance'];
echo $JOUR_DE_NAISSANCE ;
if($JOUR_DE_NAISSANCE){
echo "<p align='center' style='color:green;'>"."<strong>Le champ jour de naissance est vide !</strong>"."</p>";
}elseif($JOUR_DE_NAISSANCE < 1){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>Le jour_de_naissance doit être un chiffre entre 01 et 31</strong>"."</p>";
echo '<br/>';
echo '<div align="center"><input type="button" value="Retour" onclick="javascript:history.back()">';
}elseif ($JOUR_DE_NAISSANCE > 31){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>Le jour de naissance doit être un chiffre entre 01 et 31 !</strong>"."</p>";
echo '<br/>';
echo '<div align="center"><input type="button" value="Retour" onclick="javascript:history.back()">';
}
Merci.
j'ai plus simple pour toi :)
et ça gère les année bisextile
c'est pas la peine de te fatiguer à écrire 20 lignes de code alors que l'utilisateur ne l'utiliseras que 5 secondes ;) (en plus si un utilisateur est né avant 1900 souhaite utiliser ton site, tu l'empeche de venir :( )
et ça gère les année bisextile
if(!checkdate($_POST['mois_de_naissance'],$_POST['jour_de_naissance'],$_POST['annee_de_naissance']){
echo 'date de naissance non valide';
}
c'est pas la peine de te fatiguer à écrire 20 lignes de code alors que l'utilisateur ne l'utiliseras que 5 secondes ;) (en plus si un utilisateur est né avant 1900 souhaite utiliser ton site, tu l'empeche de venir :( )
Bonjour,
Pour l'année oui avec ceci :
J'ai un autre problème quand je tape de le champ email, l'adresse email "[email protected]" il me répond "L'adresse électronique saisie est invalide !" alors que si je tape "[email protected]" elle passe ??
Merci.
Pour l'année oui avec ceci :
//echo "<p align='center' style='color:green;'>"."<strong>Le champ année de naissance est vide !</strong>"."</p>";
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>L'année de naissance est doit être un chiffre supérieur à 1900</strong>"."</p>";
}elseif ($_POST['annee_de_naissance'] > $annee_en_cours){
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>L'année de naissance doit être un chiffre entre 1900 et ".$annee_en_cours." !</strong>"."</p>";
J'ai un autre problème quand je tape de le champ email, l'adresse email "[email protected]" il me répond "L'adresse électronique saisie est invalide !" alors que si je tape "[email protected]" elle passe ??
$valid_email = "#^[^-_\.][a-z0-9-_\.]+[^-_\.]@[^-_\.][a-z0-9-_\.]+[^-_\.]\.[a-z]{2,4}$#";
if(($EMAIL) && !(preg_match($valid_email, $EMAIL))) /* Si il y a une adresse inscrite mais invalide */
/* Si le champ "adresse électronique" est vide, */
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>Le champs valide email est vide !</strong>"."</p>";
{
/* On vérifie LES DEUX conditions réunies (avec le sugne "&&"): si on ne vérifie que la validité, en ne
mettant pas d'adresse dans le formulaire, on obtient l'affichage des deux messages, or l'adresse à
ce moment là n'est pas invalide, elle est absente: le message d'invalidité ne s'applique donc pas. */
echo "<p align='center' style='color:red;'>"."<strong>L'adresse électronique saisie est invalide !</strong>"."</p>";
}
Merci.