Comment déclarer le j (j*j = -1) en C
Résolu
airstrik
Messages postés
4
Statut
Membre
-
airstrik Messages postés 4 Statut Membre -
airstrik Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float.
Bah la dans mon projet il y a une partie ou je dois multiplier deux matrices H et F, F est de la forme suivante F=[1, 0, 0, exp(j*theta)];
je ne sais pas trop comment faire et meme la déclaration de F en C me pose problème.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa. Merci d'avance
En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float.
Bah la dans mon projet il y a une partie ou je dois multiplier deux matrices H et F, F est de la forme suivante F=[1, 0, 0, exp(j*theta)];
je ne sais pas trop comment faire et meme la déclaration de F en C me pose problème.
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ce serait sympa. Merci d'avance
A voir également:
- Comment déclarer le j (j*j = -1) en C
- Déclarer - Guide
- Darty max declarer une panne - Guide
- Declarer impots - Guide
- Declarer les dons - Guide
- Suite à une erreur technique, votre déclaration en ligne vient d'être interrompue. les données précédemment validées ont été sauvegardées. vous allez être redirigé vers l'écran d'accueil afin de poursuivre votre déclaration en ligne. nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée. ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Pourquoi ne pas utiliser le header complex.h tout simplement ?
Pour la matrice, cela ne pose pas problème, il te suffit d'utiliser des tableaux 2D.
Et tu peux séparer les matrices en deux matrices réels.
Par exemple : F = A + j*B avec A et B deux matrices dans IR.
En remarquant que e^(j theta)= cos theta + j sin theta, tu devrais t'en sortir ;-)))
Pour la matrice, cela ne pose pas problème, il te suffit d'utiliser des tableaux 2D.
Et tu peux séparer les matrices en deux matrices réels.
Par exemple : F = A + j*B avec A et B deux matrices dans IR.
En remarquant que e^(j theta)= cos theta + j sin theta, tu devrais t'en sortir ;-)))
ca fé plus de 4 ans que je n'est pas travailler sur le C c'est comme si je reprenais tout a zéro