Commande afficher nom fichier
floxi
Messages postés
153
Statut
Membre
-
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21506 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
je voudrais par le biai d'une commande unix afficher uniquement le nom des fichiers d'une arborescence.
La commande find permet bien d'afficher les fichier "./rep" "./rep/fichier" le probleme c'est que je desire recupéré uniquement le nom fichier
merci d'avance
--
Flox
je voudrais par le biai d'une commande unix afficher uniquement le nom des fichiers d'une arborescence.
La commande find permet bien d'afficher les fichier "./rep" "./rep/fichier" le probleme c'est que je desire recupéré uniquement le nom fichier
merci d'avance
--
Flox
A voir également:
- Commande afficher nom fichier
- Fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Invite de commande - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
non en fait je desirerait parcourir un repertoire contenant de multiple sous repertoire que je ne connait pas forcement.
en csh
foreach list (find)
actions
end
le probleme c que find affiche egalement le nom du repertoire dans la liste donc sa bloque.
en csh
foreach list (find)
actions
end
le probleme c que find affiche egalement le nom du repertoire dans la liste donc sa bloque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
derniere petite question la commande donnée ramene uniquement le nom du fichier, comment avoir le chemin avec le nom du fichier.
exemple
find
./rep
./rep/fichier1
commande rechercheé
./rep/fichier1
exemple
find
./rep
./rep/fichier1
commande rechercheé
./rep/fichier1