Erreur fatale disque dur MAc os
Résolu
djdedal80
-
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car depuis hier j'ai remarqué de très gros ralentissement de mon macbook pro ( de 2009 ).
J'ai réinstallé mac os x mais ces ralentissement continuent.
je vois de m'apercevoir que le disque dur du mac est affiché en rouge dans l'utilitaire de disque et est accompagné de ce message :
"Ce lecteur à signaler une erreur fatale à l'utilitaire de disque, si ce lecteur n'est pas déjà hors d'usage sauvegarder le plus de données possible"
Connaissez des vous logiciels d'analyse et/ou de réparation de disque dur ?
Avez vous déjà rencontré ce problème auparavant ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
Je me permets de poster ce message car depuis hier j'ai remarqué de très gros ralentissement de mon macbook pro ( de 2009 ).
J'ai réinstallé mac os x mais ces ralentissement continuent.
je vois de m'apercevoir que le disque dur du mac est affiché en rouge dans l'utilitaire de disque et est accompagné de ce message :
"Ce lecteur à signaler une erreur fatale à l'utilitaire de disque, si ce lecteur n'est pas déjà hors d'usage sauvegarder le plus de données possible"
Connaissez des vous logiciels d'analyse et/ou de réparation de disque dur ?
Avez vous déjà rencontré ce problème auparavant ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:
- Erreur fatale disque dur MAc os
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur mac - Guide
2 réponses
Salut,
Attention : un disque dur a une durée de vie limitée (entre 2 et 5 ans)
Si il lache avant ce n'est pas normal, si il lache après c'est déjà plus prévisible...
2009 + 3 = 2012... il est peut être temps de faire un backup via timemachine et d'installer un nouveau disque dur.
> SSD : cher mais ultrarapide
> HDD 7200 tpm : Existe maintenant en 750G
> Hybrid : un peu plus rapide que le 7200tpm mais rien de vraiment extraordinaire.
Attention : un disque dur a une durée de vie limitée (entre 2 et 5 ans)
Si il lache avant ce n'est pas normal, si il lache après c'est déjà plus prévisible...
2009 + 3 = 2012... il est peut être temps de faire un backup via timemachine et d'installer un nouveau disque dur.
> SSD : cher mais ultrarapide
> HDD 7200 tpm : Existe maintenant en 750G
> Hybrid : un peu plus rapide que le 7200tpm mais rien de vraiment extraordinaire.
> http://jgoodies.com/freeware/jdiskreport/index.html
Quelques conseils d'entretien :
> http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
bonne soirée
> http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Mais si le problème est matériel, le changement de disque dur sera inevitable... pense a tes sauvegardes ;)