DVD non reconnu
Résolu
pascale07
Messages postés
19
Statut
Membre
-
swingcat Messages postés 305 Date d'inscription Statut Membre -
swingcat Messages postés 305 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
mon problème est le suivant : le lecteur dvd ne reconnaît plus aucun disque. Je vais dans poste de travail, je clique sur l'icone lecteur dvd, réponse : insérer un disque dans le lecteur D. J'ai toujours regardé mes DVD sur mon PC (surtout pour mon petit garçon). Au début, quand cette panne a commencé j'ai pensé à une vague poussière ou saleté quelconque empêchant le fonctionnement. Donc j'ouvrais, je soufflais, ça marchait. Petit à petit il a fallut que je l'ouvre de plus en plus. Sans ressortir le dvd, j'ouvrais et refermais aussitôt le lecteur. 2 à 3 fois, 5 à 10 fois voire 15 fois, et maintenant plus rien. Il ne lit plus rien. Le lecteur cd n'a aucun problème. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le périphérique, ça n'a rien donné. Je l'ai mis à jour avec Onlinedetect, aucun changement. Que dois-je faire, s'il vous plaît ? Merci beaucoup pour vos réponses.
mon problème est le suivant : le lecteur dvd ne reconnaît plus aucun disque. Je vais dans poste de travail, je clique sur l'icone lecteur dvd, réponse : insérer un disque dans le lecteur D. J'ai toujours regardé mes DVD sur mon PC (surtout pour mon petit garçon). Au début, quand cette panne a commencé j'ai pensé à une vague poussière ou saleté quelconque empêchant le fonctionnement. Donc j'ouvrais, je soufflais, ça marchait. Petit à petit il a fallut que je l'ouvre de plus en plus. Sans ressortir le dvd, j'ouvrais et refermais aussitôt le lecteur. 2 à 3 fois, 5 à 10 fois voire 15 fois, et maintenant plus rien. Il ne lit plus rien. Le lecteur cd n'a aucun problème. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le périphérique, ça n'a rien donné. Je l'ai mis à jour avec Onlinedetect, aucun changement. Que dois-je faire, s'il vous plaît ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Configuration: Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système QJ3ND2ZAXWJ7CGI
Nom de l'utilisateur Propriétaire
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère MSI P4MAM-L/V (MS-6787) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8751A Apollo P4M266A
Mémoire système 224 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/26/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo S3 Graphics ProSavageDDR (32 Mo)
Accélérateur 3D S3 ProSavageDDR
Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID VAXSCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340015A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique DF4085K GVS678S SCSI CdRom Device
Lecteur optique IDE DVD-ROM 16X (16x DVD-ROM)
Lecteur optique SONY CD-RW CRX230E (52x/32x/52x CD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 38162 Mo (28142 Mo libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA
Carte réseau Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3 - Miniport d'ordonnancement de paquets (82.253.176.188)
Modem Modem standard GSM
Modem SoftV92 Data Fax Modem
Périphériques:
Imprimante Apollo P2200
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Carte réseau virtuelle FreeBox USB #3
A voir également:
- DVD non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide