Boot sur le bios

milou45 -  
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut

quand je demare apeine la premiere page passer je me retrouve dans le bios, et impossible d'aller plus loin. doncde rentrer sur le system! quelqu'un sait'il le problem. merci
Configuration: P3 800Mh, XPtitanium
A voir également:

3 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 178

salut

surement un probleme matériel mais aussi ta version windows qui me semble louche non ?
0
milou 45

je te remerci de ta réponse, je pense aussi à un prob matériel, mais je ne trouve pas, le demarage jusqu'a la fin de la premiere page est bon, un seul bip comme il se doit, aurais-tu une idée.
quant à ma version windows pas louche du tout, et le pc a très bien marché 3 mois environ et de toute facon je ne crois pas que cela aurais quelque chose a voir vu que je rentre direct sur le bios.vraiment je ne pige.
merci encore
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Essaies de faire un ClearCMOS.

Bye.
0
milou45

je te remerci mais comment faire un clearCMOS, je ne peux rentrer que dans le bios.
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Plusieurs moyens

Sur la 1ère page du bios, il est parfois indiqué le moyen de le faire au moyen d'une touche F. Il y alors une indication en bas de page avec le mot default.

Sinon, il faut enlever le panneau latéral gauche de la tour pour accéder à la carte-mère et
Soit retirer la pile du CMOS (grosse pile-bouton diamètre 20 mm) pendant au moins 10 mn.
Soit, si tu le trouves (il est en général à proximité de la pile) enlever un cavalier repèré clearcmos sur la carte et le changer de position pendant quelques secondes : il n'y a que 2 positions possibles.

Précautions : avant d'intervenir à l'intérieur de la tour, couper l'alimentation du PC et te décharger de ton électricité statique éventuelle en touchant une tuyauteie dans une partie non peinte. La carte-mère pourrait ne pas aimer du tout !
0