PHP Class dans une Session
smag42
Messages postés
208
Statut
Membre
-
smag42 Messages postés 208 Statut Membre -
smag42 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila, je crée mon espace membre sur un site en Localhost.
Pour l'utilisation des données de l'utilisateur j'ai créé une classe CUtilisateur avec des ascenseurs SET et GET pour chaque attributs:
(extrait):
Quand je crée une variable local dans mon code pas de problème:
Mais je souhaite mettre cette classe dans une Session avec une valeur dans chaque attributs:
Ceci fonctionne sur la page en cour ("testconnexion.php"), j'ai accès à toutes les méthodes, mais quand je passe directement à la page "profil.php" via la fonction header, la structure de la classe existe dans la Session mais sans les valeurs dedans !
Auriez-vous une idée SVP ?
--
GOOGLE et ton AMI utilise le !!!!!!!!!!
Voila, je crée mon espace membre sur un site en Localhost.
Pour l'utilisation des données de l'utilisateur j'ai créé une classe CUtilisateur avec des ascenseurs SET et GET pour chaque attributs:
(extrait):
class CUtilisateur {
private $idutilisateur;
private $email;
private $nom;
private $prenom;
private $pseudo;
private $motpass;
private $date_inscription;
private $date_visite;
private $pay;
private $adresseIP;
public function __construct() {
}
public function __destruct() {
}
public function setNom($nom) {
$nom = str_ireplace('-', ' ', $nom);
$this->nom = strtoupper($nom);
}
public function setPrenom($prenom) {
$prenom = str_ireplace('-', ' ', $prenom);
$this->prenom = ucwords($prenom);
}
public function setPseudo($pseudo) {
$this->pseudo = $pseudo;
}
public function setMotPass($password) {
$this->motpass = md5($password);
}
public function getPseudo() {
return $this->pseudo;
}
}
Quand je crée une variable local dans mon code pas de problème:
$utilisateur = new CUtilisateur();
Mais je souhaite mettre cette classe dans une Session avec une valeur dans chaque attributs:
$_SESSION['utilisateur'] = new CUtilisateur();
Ceci fonctionne sur la page en cour ("testconnexion.php"), j'ai accès à toutes les méthodes, mais quand je passe directement à la page "profil.php" via la fonction header, la structure de la classe existe dans la Session mais sans les valeurs dedans !
object(__PHP_Incomplete_Class)[1] public '__PHP_Incomplete_Class_Name' => string 'CUtilisateur' (length=12) private 'idutilisateur' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'email' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'nom' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'prenom' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'pseudo' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'motpass' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'date_inscription' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'date_visite' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'pay' (CUtilisateur) => string '' (length=0) private 'adresseIP' (CUtilisateur) => string '' (length=0)
Auriez-vous une idée SVP ?
--
GOOGLE et ton AMI utilise le !!!!!!!!!!
A voir également:
- PHP Class dans une Session
- Expert php - Télécharger - Langages
- Mail.yahoo.fr ouverture session - Guide
- Ouverture de session gmail - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Windows