Excel compteur avec conditions sur 2 colonnes
Mitch
-
Mitch -
Mitch -
Bonjour,
voilà mon pb:
J'ai une colonne qui peut contenir tous les mois de l'année (par ex: 5 cellules contenant "janvier", 10 contenant "fevrier", 3 contenant "mars", etc... . La colonne suivante contient des cellules vertes ou rouges.
Dans une cellule différente de celles appartenant à ces 2 colonnes, j'aimerais par exemple afficher le nombre de cellules qui sont vertes et qui appartiennent au mois de janvier.
Cela est-t-il possible?
Mitch
voilà mon pb:
J'ai une colonne qui peut contenir tous les mois de l'année (par ex: 5 cellules contenant "janvier", 10 contenant "fevrier", 3 contenant "mars", etc... . La colonne suivante contient des cellules vertes ou rouges.
Dans une cellule différente de celles appartenant à ces 2 colonnes, j'aimerais par exemple afficher le nombre de cellules qui sont vertes et qui appartiennent au mois de janvier.
Cela est-t-il possible?
Mitch
A voir également:
- Excel compteur avec conditions sur 2 colonnes
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
les couleurs sont elles mises manuellement ou contiennent elles une mise en forme conditionnelle ?
les couleurs sont elles mises manuellement ou contiennent elles une mise en forme conditionnelle ?
Bonjour Michel,
les couleurs contiennent effectivement une mise en forme conditionnelle. Si je rentre "vu" dans une des cellules de la colonne , celle-ci devient verte et si je rentre "non vu" celle ci devient rouge.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que la formule proposée par Nico ne marche pas. Non?
En tout cas, si vous avez des suggestions, merci à tous.
Mitch
les couleurs contiennent effectivement une mise en forme conditionnelle. Si je rentre "vu" dans une des cellules de la colonne , celle-ci devient verte et si je rentre "non vu" celle ci devient rouge.
C'est d'ailleurs peut-être pour cela que la formule proposée par Nico ne marche pas. Non?
En tout cas, si vous avez des suggestions, merci à tous.
Mitch
il aurait été sympa de préciser avant !
en espèrant que "Janvier" est écrit en toute lettre et nom un format de date personnalisé
si tu as XL>=2007,tu peux aussi utiliser la formule SOMME.SI.ENS
=sommeprod((A1:A100="janvier")*(B1:B100)="vu"))
en espèrant que "Janvier" est écrit en toute lettre et nom un format de date personnalisé
si tu as XL>=2007,tu peux aussi utiliser la formule SOMME.SI.ENS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ta formule ne semble pas fonctionner!
Cela peut il être du au type de vert que j'utilise?
Mitch