[PCMCIA] Utiliser modem
Résolu
StreM
Messages postés
515
Statut
Membre
-
liamone7612 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre -
liamone7612 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants.
J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui trainait dans mes tiroirs. Mon souci, c'est que l'ethernet est bien détécté, mais je n'arrive pas à voir où est mon modem ?
J'ai bien essayé quelques ports (/dev/ttyS1...), mais il me dit toujours "impossible de se connecter au modem".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
--
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
J'ai un Dell D610, avec une Kubuntu, et les drivers du modem sont payants.
J'ai donc pris une carte Ethernet/modem PCMCIA qui trainait dans mes tiroirs. Mon souci, c'est que l'ethernet est bien détécté, mais je n'arrive pas à voir où est mon modem ?
J'ai bien essayé quelques ports (/dev/ttyS1...), mais il me dit toujours "impossible de se connecter au modem".
Quelqu'un saurait-il m'aider ?
Merci beaucoup !!
--
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
A voir également:
- Modem pcmcia
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
- Duree de vie modem cpl - Forum CPL
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Samsung
- Que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum WiFi
- Box internet et débit ? ✓ - Forum Box Internet
4 réponses
BONJOUR
Peut-on utiliser la carte PCTV Hybrid Pro Card ,de type PCMCIA Type 2 sur l'emplacement existant sur le modem C-Box ,normalement prévu pour la carte Wi'Fi ????????
J'ai un PC classique sans l'emplacement en question et reçu en cadeau cette carte PCTV !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut-il me renseigner ??? MERCI
Peut-on utiliser la carte PCTV Hybrid Pro Card ,de type PCMCIA Type 2 sur l'emplacement existant sur le modem C-Box ,normalement prévu pour la carte Wi'Fi ????????
J'ai un PC classique sans l'emplacement en question et reçu en cadeau cette carte PCTV !!!!!!!!!!!!
Quelqu'un peut-il me renseigner ??? MERCI
Pour info, un dmesg me renvoie :
Au dessus, j'ai un eth0 et un ttyS0 :
[4294713.432000] eth1: Xircom: port 0x2e0, irq 3, hwaddr 00:80:C7:61:D4:A3 [4294713.434000] ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16450Entre autres evidemment... Mais ces 2 lignes sont a la suite l'une de l'autre.
Au dessus, j'ai un eth0 et un ttyS0 :
[4294672.476000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A [4294672.477000] ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
Encore autre chose : Voila ce que me dit le fichier /etc/pcmcia/config :
card "Xircom CEM33 Ethernet/Modem" version "Xircom", "*", "CEM33" bind "xirc2ps_cs", "serial_cs"
Bon, comme d'hab j'ai trouvé tout seul !
Mais bon, j'y ai passé une semaine !
J'ai trouvé qu'il fallait l'IRQ partagé, or je ne l'ai pas. Plutot que de le partager, j'ai désactivé les lignes de la carte réseau Xircom dans le /etc/pcmcia/config.
Redemarrer les services PCMCIA n'a pas suffit, mais au redemarrage de la machine, c'etait ok, mon modem etait bien détecté sur /dev/modem !
Youpie !
Mais bon, j'y ai passé une semaine !
J'ai trouvé qu'il fallait l'IRQ partagé, or je ne l'ai pas. Plutot que de le partager, j'ai désactivé les lignes de la carte réseau Xircom dans le /etc/pcmcia/config.
Redemarrer les services PCMCIA n'a pas suffit, mais au redemarrage de la machine, c'etait ok, mon modem etait bien détecté sur /dev/modem !
Youpie !