[Disques durs] 2 HDD sont passé à la trappe?!

Résolu
Kannou Messages postés 65 Statut Membre -  
yhah Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour à tous!

J'ai effectué un petit formatage et maintenant mon ordi ne semble plus reconnaître deux de mes trois disques durs, entre autres problèmes. Il est possible que l'un d'entre eux ait laché, car il a probablement vécu la guerre de cent ans, mais l'autre est tout neuf et donc je me pose des questions.

Quand je vais dans "Gestion de l'ordinateur" puis "Gestion des Disques" Il me dit que je n'ai qu'un disque dur de base... et moi j'aimerais bien récupérer mes documents et données que j'ai laissé sur les deux autres disques!

Comment je fais svp?
Configuration: Ordinateur:
<br>      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
<br>      Service Pack du système                           Service Pack 2
<br>      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
<br>      Nom du système                                    ORDINATEUR1 (QuantumLeap)
<br>      Nom de l'utilisateur                              Administrateur1
<br>
<br>    Carte mère:
<br>      Type de processeur                                Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
<br>      Nom de la carte mère                              Asus P5GDC Deluxe  (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
<br>      Chipset de la carte mère                          Intel Grantsdale i915P
<br>      Mémoire système                                   1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
<br>      Type de BIOS                                      AMI (09/26/04)
<br>      Port de communication                             Port de communication (COM1)
<br>      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
<br>
<br>    Moniteur:
<br>      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 6600  (256 Mo)
<br>      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
<br>      Moniteur                                          Philips 170X4 (170X4)  [17" LCD]  (BZ  410346)
<br>
<br>    Multimédia:
<br>      Carte audio                                       Creative SB0240 Audigy 2 Platinum Sound Card
<br>      Carte audio                                       Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]
<br>
<br>    Stockage:
<br>      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2652
<br>      Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
<br>      Contrôleur SCSI/RAID                              ITE IT8212 ATA RAID Controller
<br>      Contrôleur SCSI/RAID                              XMASSCSI SCSI Controller
<br>      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
<br>      Disque dur                                        Maxtor 6Y160M0  (160 Go, 7200 RPM, SATA)
<br>      Disque dur                                        ST316002 3A SCSI Disk Device  (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
<br>      Disque dur                                        ST320410 A SCSI Disk Device  (20 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
<br>      Disque dur                                        Maxtor 6 L200P0 USB Device  (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
<br>      Lecteur optique                                   _NEC DVD_RW ND-3500AG  (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
<br>      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B  (16x/52x DVD-ROM)
<br>      État des disques durs SMART                       OK
<br>
<br>    Partitions:
<br>      C: (NTFS)                                         152617 Mo (137501 Mo libre)
<br>      F: (NTFS)                                         152625 Mo (79593 Mo libre)
<br>      G: (NTFS)                                         19092 Mo (12145 Mo libre)
<br>      I: (NTFS)                                         194474 Mo (47025 Mo libre)
<br>      Taille totale                                     506.6 Go (269.8 Go libre)
<br>
<br>    Entrée:
<br>      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
<br>      Souris                                            Souris HID
<br>
<br>    Réseau:
<br>      Carte réseau                                      SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter  (192.168.1.11)
<br>
<br>    Périphériques:
<br>      Imprimante                                        HP DeskJet 840C/841C/842C/843C
<br>      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
<br>      Contrôleur USB1                                   Intel 82801FB ICH6 - USB Universal Host Controller [B-1]
<br>      Contrôleur USB2                                   Intel 82801FB ICH6 - Enhanced USB2 Controller [B-1]
<br>      Périphérique USB                                  Labtec WebCam #5
<br>      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
<br>      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
<br>      Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
<br>      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
<br>      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
<br>      Périphérique USB                                  SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter #3
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

puisque tu parle de guerre de cent ans! dans toute cette artillerie est-ce que le bios les détecte ?
0
Kannou Messages postés 65 Statut Membre

En fait depuis le formatage je n'avais pas réinstallé SP2, maintenant que c'est fait, les deux disques durs réapparaissent à nouveau!
0
Salva

Bonsoir moi j'ai un maxtor 6 l200p0 usb externe et meme quand l'ordinnateur est eteind le disc dur tourne toujours je suis toujours obliger de le debrancher c'est du a quoi????
0
Salva

Personne de capable pour me repondre???
0
yhah Messages postés 658 Statut Membre 55

sur mon maxtor externe c'est pareil.
faut débrancher l'alim quand tu veux l'éteindre c'est tout.
0