[Probleme] Thunderbird et Gmail
Ircam
-
tino17 -
tino17 -
Bonjour,
J'utilise depuis quelques mois déjà thunderbird 3 pour mon compte gmail (autant réception qu'envoi de mails). Du jour au lendemain, thunderbird m'affiche une erreur, n'arrivant pas à se connecter au serveur : "Echec lors de la connexion au serveur Compte Gmail" (Compte Gmail est le nom que j'ai donné... à mon compte gmail.). Lorsque j'essais de m'envoyer un mail avec thunderbird (pour tester le smtp), j'ai cette erreur : "Echec de l'authentification. L'identification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué."
Mon mot de passe est définitivement le bon. J'ai testé en essayant de mettre comme identifiant [mon_nom]@gmail.com et [mon_nom] simplement.
Voici comment sont configurés les infos sur les serveurs :
Serveur IMAP : imap.googlemail.com port: 993 SSL/TLS
Serveur SMTP : smtp.googlemail.com port 465 SSL/TLS
J'utilisais auparavant Apple Mail, mais pour la même raison, j'ai changé de client.
L'envoi/réception de mails depuis gmail.com fonctionne très bien.
J'ai un autre compte configuré dans thunderbird, il fonctionne très bien.
En vous remerciant d'avance,
Ircam
J'utilise depuis quelques mois déjà thunderbird 3 pour mon compte gmail (autant réception qu'envoi de mails). Du jour au lendemain, thunderbird m'affiche une erreur, n'arrivant pas à se connecter au serveur : "Echec lors de la connexion au serveur Compte Gmail" (Compte Gmail est le nom que j'ai donné... à mon compte gmail.). Lorsque j'essais de m'envoyer un mail avec thunderbird (pour tester le smtp), j'ai cette erreur : "Echec de l'authentification. L'identification sur le serveur smtp.googlemail.com a échoué."
Mon mot de passe est définitivement le bon. J'ai testé en essayant de mettre comme identifiant [mon_nom]@gmail.com et [mon_nom] simplement.
Voici comment sont configurés les infos sur les serveurs :
Serveur IMAP : imap.googlemail.com port: 993 SSL/TLS
Serveur SMTP : smtp.googlemail.com port 465 SSL/TLS
J'utilisais auparavant Apple Mail, mais pour la même raison, j'ai changé de client.
L'envoi/réception de mails depuis gmail.com fonctionne très bien.
J'ai un autre compte configuré dans thunderbird, il fonctionne très bien.
En vous remerciant d'avance,
Ircam
A voir également:
- [Probleme] Thunderbird et Gmail
- Gmail connexion - Guide
- Boite gmail pleine - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Boite gmail bloquée - Guide
5 réponses
Merci de votre réponse
J'ai fait ça, et... en cliquant sur "Relever", il ne redemande rien du tout, mais affiche l'erreur : "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]", la même qu'avant quoi...
Je ne sais pas trop quoi faire :/
J'ai fait ça, et... en cliquant sur "Relever", il ne redemande rien du tout, mais affiche l'erreur : "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]", la même qu'avant quoi...
Je ne sais pas trop quoi faire :/
Même chose, on me demande mon mot de passe pour mon autre compte (pas le Gmail), mais toujours "Echec lors de la connexion au serveur [nom de mon compte gmail]".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question