Membre php
Résolu
didimaraja
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un problème sur mon site web quand je créer un nouveau membres il me donne ce code:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/2ac1/config2.php on line 3
SVP aider moi et merci d'avance
Voila ma config2.php
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'espace_membre', 'password');
mysql_select_db('espace_membre')$base;
?>
Même si jenleve $base il reste le probleme jsai po ppk
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /www/2ac1/config2.php on line 3
SVP aider moi et merci d'avance
Voila ma config2.php
<?php
$base = mysql_connect ('localhost', 'espace_membre', 'password');
mysql_select_db('espace_membre')$base;
?>
Même si jenleve $base il reste le probleme jsai po ppk
A voir également:
- Membre php
- Membre indisponible vinted - Guide
- Expert php - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment ajouter un membre dans un groupe whatsapp - Guide
- Carte de membre - Forum Bureautique
12 réponses
ben évidement, ta variable est mal placée... il faut la mettre dans les parenthèses, en tant que paramèter...
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-select-db.php
mysql_select_db('espace_membre',$base);
https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-select-db.php
mysql_select_db('espace_membre',$base);
j'ai fai ca mais jai eu ce blem
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in function secured by the Olympe PHP module on line 1
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /www/2ac1/config2.php on line 3
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/2ac1/inscription.php on line 11
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/2ac1/inscription.php on line 11
Erreur SQL !
SELECT id FROM membre WHERE login="didimaraja"
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in function secured by the Olympe PHP module on line 1
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /www/2ac1/config2.php on line 3
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/2ac1/inscription.php on line 11
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/2ac1/inscription.php on line 11
Erreur SQL !
SELECT id FROM membre WHERE login="didimaraja"
Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et ton utilisateur ainsi que ta base s'appellent "espace membre" ?
et ton mot de passe est "password" ?
et ton mot de passe est "password" ?
J'ai regle ce blem il me reste ke celui la
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /www/2ac1/index.php on line 8
Parse error: syntax error, unexpected T_LNUMBER in /www/2ac1/index.php on line 8
<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
include ('config2.php');
$sql = 'SELECT id FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['2ac1']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['madrid123'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'2ac1'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if ($nb =2ac1= 1) {
$data = mysql_fetch_array($req);
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
// on enregistre en plus l'id du membre dans une variable de session
$_SESSION['id'] = $data['id'];
mysql_free_result($req);
mysql_close();
header('Location: connect_ok.php');
exit();
}
elseif ($nb == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>PHPMember</title>
<link rel="stylesheet" media="screen, projection" type="text/css" id="css" href="style.css" />
</head>
<body>
<div align="center">
<div id="en_tete">
</div>
</div>
<div id="corps">
<h1>Connexion espace membre :</h1><br />
<h2>
<center>
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Pas inscrit ? Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</center>
</h2>
</div>
</body>
</html>
la ligne 8 est en gras,italique,souligne
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {
include ('config2.php');
$sql = 'SELECT id FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['2ac1']).'" AND pass_md5="'.md5(mysql_escape_string($_POST['madrid123'])).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'2ac1'<br />'.mysql_error());
$nb = mysql_num_rows($req);
if ($nb =2ac1= 1) {
$data = mysql_fetch_array($req);
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
// on enregistre en plus l'id du membre dans une variable de session
$_SESSION['id'] = $data['id'];
mysql_free_result($req);
mysql_close();
header('Location: connect_ok.php');
exit();
}
elseif ($nb == 0) {
$erreur = 'Compte non reconnu.';
}
else {
$erreur = 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
}
mysql_free_result($req);
mysql_close();
}
else {
$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
}
}
?>
<html>
<head>
<title>PHPMember</title>
<link rel="stylesheet" media="screen, projection" type="text/css" id="css" href="style.css" />
</head>
<body>
<div align="center">
<div id="en_tete">
</div>
</div>
<div id="corps">
<h1>Connexion espace membre :</h1><br />
<h2>
<center>
<form action="index.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['login']))); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['pass']))); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<a href="inscription.php">Pas inscrit ? Vous inscrire</a>
<?php
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</center>
</h2>
</div>
</body>
</html>
la ligne 8 est en gras,italique,souligne
non mais je vais pas te débugger tout ton code:
voici la ligne en question:
$nb =2ac1= 1
franchement tu veux me dire à quoi ca correspond ? qu'es ce que t'as essayé de faire ?
1- c'est quoi ce 2ac1 qui traine ? je t'ai déjà demandé plus haut t'as pas répondu
2- ou es ce que t'as vu qu'on faisait des agrégations avec 3 valriables / valeurs ?
3- si tu fais une comparaison, c'est == et pas juste =
voici la ligne en question:
$nb =2ac1= 1
franchement tu veux me dire à quoi ca correspond ? qu'es ce que t'as essayé de faire ?
1- c'est quoi ce 2ac1 qui traine ? je t'ai déjà demandé plus haut t'as pas répondu
2- ou es ce que t'as vu qu'on faisait des agrégations avec 3 valriables / valeurs ?
3- si tu fais une comparaison, c'est == et pas juste =
si par 2ac1 tu veux dire ($_POST['2ac1']) alors tu marques ($_POST['2ac1']).
un langage de programmation,c 'est simple, c'est carré, quand tu fais référence à une variable, tu l'appelles par son nom complet, pas juste par un sous identifiant ...
ca me rapelle le sketch de coluche là, le "qui perd perd" ....
=> quel age avait rimbaud ?
=> quelle est la différence entre une mouche ?
=> (attention il y a un piège) le russe ichlakof a sauté 2m15. Pouvez vous dire mieux ?
un langage de programmation,c 'est simple, c'est carré, quand tu fais référence à une variable, tu l'appelles par son nom complet, pas juste par un sous identifiant ...
ca me rapelle le sketch de coluche là, le "qui perd perd" ....
=> quel age avait rimbaud ?
=> quelle est la différence entre une mouche ?
=> (attention il y a un piège) le russe ichlakof a sauté 2m15. Pouvez vous dire mieux ?
J'ai regle ce probleme et il me reste ce probleme
voici la ligne 11 de ma page d'inscription
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in function secured by the Olympe PHP module on line 1 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/2ac1/inscription.php on line 11 Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /www/2ac1/inscription.php on line 11 Erreur SQL ! 2ac1 Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
voici la ligne 11 de ma page d'inscription
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />2ac1<br />'.mysql_error());