Problème programation automate TSX 07 Nano
Résolu
encemax
Messages postés
72
Statut
Membre
-
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème de programmation d'un automate TSX 07 Nano.
J'arrive à créer des programme sous PL7 mais dès que je demande une action qui demande une liaison à l'automate (mode RUN, STOP; transfert de programme ...), j'ai un message d'erreur de communication qui apparait.
J'ai essayé avec les câbles :
- TSX PCX 1030 [RS232]
- TSX PCX 1031 [RS232] en position 0 (multi ter) et en position 2 (direct ter)
J'utilise le logiciel PL7-07 v4 sous Windows XP professionnel
Caractéristiques de l'automate :
TSX Nano Schenider
TSX 07 3L 2028 Automation S.A.
AC 12L 8 RELAY 0
SN : 21030400147 PV:01 RL:02 SV:3.1
Aussi, lorsque je mets sous tension l'automate, tous les leds s'allument environs 2 secondes, puis l'automate se met en mode STOP ( voyant vert RUN clignotant) et le voyant rouge I/O s'allume.
Si quelqu'un avait une idée pour résoudre se problème...
PS : cet automate a été récupéré dans une armoire électrique qui partait à la ferraille, il servira pour le carnaval de Cholet pour les mouvements de nôtre char.
J'ai un problème de programmation d'un automate TSX 07 Nano.
J'arrive à créer des programme sous PL7 mais dès que je demande une action qui demande une liaison à l'automate (mode RUN, STOP; transfert de programme ...), j'ai un message d'erreur de communication qui apparait.
J'ai essayé avec les câbles :
- TSX PCX 1030 [RS232]
- TSX PCX 1031 [RS232] en position 0 (multi ter) et en position 2 (direct ter)
J'utilise le logiciel PL7-07 v4 sous Windows XP professionnel
Caractéristiques de l'automate :
TSX Nano Schenider
TSX 07 3L 2028 Automation S.A.
AC 12L 8 RELAY 0
SN : 21030400147 PV:01 RL:02 SV:3.1
Aussi, lorsque je mets sous tension l'automate, tous les leds s'allument environs 2 secondes, puis l'automate se met en mode STOP ( voyant vert RUN clignotant) et le voyant rouge I/O s'allume.
Si quelqu'un avait une idée pour résoudre se problème...
PS : cet automate a été récupéré dans une armoire électrique qui partait à la ferraille, il servira pour le carnaval de Cholet pour les mouvements de nôtre char.
2 réponses
Bonsoir,
Merci d'être revenu donner la réponse.
Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre à l'avenir rencontrant le même problème.
Pour mettre un topic en [Résolu] :
https://abonnement.xiptv.shop/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci et bonne continuation.
Crapoulou.
Merci d'être revenu donner la réponse.
Cela pourrait servir à quelqu'un d'autre à l'avenir rencontrant le même problème.
Pour mettre un topic en [Résolu] :
https://abonnement.xiptv.shop/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci et bonne continuation.
Crapoulou.
je suis à la recherche du logiciel PL7-07. SI quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Malheureusement, il faut payer pou se le procurer (cf. Schneider).
https://www.se.com/fr/fr/faqs/FA16578/