Partitionner son disque dur
t1kiet
-
t1kiet -
t1kiet -
Bonsoir,
Suite à un ptit souci avec explorer.exe, je voudrais reparer windows sans formater.
Or, par le passé j'ai executer cette fonction et windows ne se lancait plus.
On m'a dit que je pouvais partitionner mon disuqe dur pour garder toutes mes fichiers et ne pas les perdre en cas de plantage de windows.
Je voudrais savoir comment faire? et est ce ke si windows plante je pourrais recuperer mes fichiers sur la partie partitionnée?
Merci d'avance.
Suite à un ptit souci avec explorer.exe, je voudrais reparer windows sans formater.
Or, par le passé j'ai executer cette fonction et windows ne se lancait plus.
On m'a dit que je pouvais partitionner mon disuqe dur pour garder toutes mes fichiers et ne pas les perdre en cas de plantage de windows.
Je voudrais savoir comment faire? et est ce ke si windows plante je pourrais recuperer mes fichiers sur la partie partitionnée?
Merci d'avance.
Configuration: Champ Valeur Ordinateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 1 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système SY4PUND30 Nom de l'utilisateur One Carte mère Type de processeur AMD Athlon XP, 2100 MHz (12.5 x 168) 2800+ Nom de la carte mère Chaintech 7VIL4 (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (10/08/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9200SE ATLANTIS - Secondary (128 Mo) Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9200SE ATLANTIS (128 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280) Moniteur Acer AF-706 [17" CRT] (FAUJ420028562) Multimédia Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device Disque dur Maxtor 6Y160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique DVD-16X DVD-ROM BDV316C (16x/48x DVD-ROM) Lecteur optique DVDRW IDE1008 (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions C: (NTFS) 153825 Mo (108789 Mo libre) Entrée Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau Carte réseau Microsoft TV/Video Connection (4.0.1.0) Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (169.254.60.31) Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.99.50.26) Modem Creative Modem Blaster DI5733 #2 Périphériques Imprimante EPSON Stylus CX3600 Series Imprimante Microsoft Office Document Image Writer Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
A voir également:
- Partitionner son disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
salut
quand on cherche on trouve
http://abonnement.xiptv.shop/forum/affich-597869-comment-partitionner-son-disque-dur
quand on cherche on trouve
http://abonnement.xiptv.shop/forum/affich-597869-comment-partitionner-son-disque-dur
Salut !
Tu peux faire une reparation avec le cd windows xp, la reparation se fait pas au premier mais au deuxieme quand il te dit qu'il a trouvé un windows deja installer et il te demande si tu veux reparer ou continuer une nouvelle installation.
Là tu tapes sur la touche R, normalement il supprime des elements dans le dossier windows et réinstalle les fichiers par défaut et tu gardes touts tes fichier et programmes près à fonctionner.
bonne chance !
Tu peux faire une reparation avec le cd windows xp, la reparation se fait pas au premier mais au deuxieme quand il te dit qu'il a trouvé un windows deja installer et il te demande si tu veux reparer ou continuer une nouvelle installation.
Là tu tapes sur la touche R, normalement il supprime des elements dans le dossier windows et réinstalle les fichiers par défaut et tu gardes touts tes fichier et programmes près à fonctionner.
bonne chance !