A voir également:
- Octet bit
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- 32 bit - Guide
- Realtek audio driver windows 10 64-bit - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
Salut,
Il faudrait, je pense, plutôt envisager la question à l'envers.
Pour coder des informations il a été jugé intéressant de le faire en regroupant 8 bits, cela apporte d'assez larges possibilités (par exemple pour coder les caractères affichables).
Et cela s'est appelé octet en référence au préfixe tiré du grec octo qui signifie 8
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Il faudrait, je pense, plutôt envisager la question à l'envers.
Pour coder des informations il a été jugé intéressant de le faire en regroupant 8 bits, cela apporte d'assez larges possibilités (par exemple pour coder les caractères affichables).
Et cela s'est appelé octet en référence au préfixe tiré du grec octo qui signifie 8
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je pense que pour comprendre le pourquoi il faut se demander ce que signifie "octet".
Dans octet ... on retrouve la racine oct- ... comme dans octogone (figure géométrique à 8 côtés), octopus espèces de pieuvres (8 tentacules), etc ...
Un octet est donc un ensemble de 8 unités ... l'unité dont il est question ici c'est le bit.
Donc un octet est un ensemble de 8 bits.
Note: Je viens de me rendre compte que j'ai en gros répété les termes de Jee Pee ... mea culpa ;-)
Dans octet ... on retrouve la racine oct- ... comme dans octogone (figure géométrique à 8 côtés), octopus espèces de pieuvres (8 tentacules), etc ...
Un octet est donc un ensemble de 8 unités ... l'unité dont il est question ici c'est le bit.
Donc un octet est un ensemble de 8 bits.
Note: Je viens de me rendre compte que j'ai en gros répété les termes de Jee Pee ... mea culpa ;-)