Dual Boot Windows7 debian
liiamra
Messages postés
3
Statut
Membre
-
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter un pc HP avec windows7 et je veux savoir si ca ne pose pas de problème d'installer linux(debian) pour avoir le dual boot?
Merci par avance.
LIIAMRA
je viens d'acheter un pc HP avec windows7 et je veux savoir si ca ne pose pas de problème d'installer linux(debian) pour avoir le dual boot?
Merci par avance.
LIIAMRA
Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6
A voir également:
- Dual Boot Windows7 debian
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
mais concernant l'installation est-ce qu'il recommandé de faire une partition automatique ou manuelle?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
1- pourquoi un live cd !!!
2- manuel tu n'aura pas d'autre choix vu que ton dd ne contient que windows
3 - méthode
1 utiliser un live cd de gparted pour réduire la partition de windows et laisser l'espace ainsi creer tel quel
2 rebooter sur windows voir si ça merde pas ( histoire qu'apres l'install de debian tu t'apercoive que 7 ne fonctionne plus et que tu soit oblige de reinstaller de ce fait recommencer a zero)
3 booter sur le cd live ou cd d'install de debian , debian va detecter l'espace vide et te proposer de partitionner
le mini est une partition / de 10 giga et une partition /home de 10 a 15 giga swap en fonction de la mémoire vive perso pour 4 giga de mémoire vive j'ai mis 2 giga
4 ben si tout c'est bien passer tu doit pouvoir te servir de debian .
a+
1- pourquoi un live cd !!!
2- manuel tu n'aura pas d'autre choix vu que ton dd ne contient que windows
3 - méthode
1 utiliser un live cd de gparted pour réduire la partition de windows et laisser l'espace ainsi creer tel quel
2 rebooter sur windows voir si ça merde pas ( histoire qu'apres l'install de debian tu t'apercoive que 7 ne fonctionne plus et que tu soit oblige de reinstaller de ce fait recommencer a zero)
3 booter sur le cd live ou cd d'install de debian , debian va detecter l'espace vide et te proposer de partitionner
le mini est une partition / de 10 giga et une partition /home de 10 a 15 giga swap en fonction de la mémoire vive perso pour 4 giga de mémoire vive j'ai mis 2 giga
4 ben si tout c'est bien passer tu doit pouvoir te servir de debian .
a+