[SHELL] Option du if
Résolu
Koozag
Messages postés
405
Statut
Membre
-
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
Koozag Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement dans la création de script Shell pour automatiser la création de groupe,...
J'ai trouvé quelques informations sur Internet avec une condition if pour tester une variable.
J'aimerais savoir ce que vérifie le -z dans ce code ?... J'ai cherché sur divers Doc mais il n'y a pas ce -z
Merci d'avance
--
(= Le plus gros bug en informatique est ce qui se trouve entre la chaise et l'écran ! =)
"Social Engineering"
je suis actuellement dans la création de script Shell pour automatiser la création de groupe,...
J'ai trouvé quelques informations sur Internet avec une condition if pour tester une variable.
if [ -z $groupe] then groupe=$nom fi
J'aimerais savoir ce que vérifie le -z dans ce code ?... J'ai cherché sur divers Doc mais il n'y a pas ce -z
Merci d'avance
--
(= Le plus gros bug en informatique est ce qui se trouve entre la chaise et l'écran ! =)
"Social Engineering"
Configuration: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 Corsair Twinx 2 GoDDR2-SDRAM PC5400 XMS Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium 32 bits NVIDIA GeForce 8800 GTS - 640 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express MSI K9N Platinum (NVIDIA nForce 570) - ATX Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II Clavier : Logitech G11 Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse => Profil Gamer
A voir également:
- Options if
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Options d'ergonomie - Guide
- Options de connexion - Guide
- Accéder aux options de démarrage avancées de windows 10 - Guide
- The realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable ✓ - Forum Pilotes (drivers)