Dossier htaccess: comment le modifier ?
totoy121
Messages postés
17
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois intervenir sur le dossier htacess, qui se trouve, si j'ai bien compris à la racine de mon site sur le serveur.
J'utilise Serif Web Plus X2, et en essayant d'ouvrir le dossier contenant mon site, je n'ai...quedal et variété !
J'ai essayé de trouver sur l'hébergeur (mister hosting.com) d'éventuels infos sur ce dossier, et là pareil: rien.
Je dois modifier ce dossier, pour insérer une redirection du syle: france.fr vers www.france.fr, pour éviter un content duplicate.
Merci pour votre aide.
Cordialement. Totoy 121
Je dois intervenir sur le dossier htacess, qui se trouve, si j'ai bien compris à la racine de mon site sur le serveur.
J'utilise Serif Web Plus X2, et en essayant d'ouvrir le dossier contenant mon site, je n'ai...quedal et variété !
J'ai essayé de trouver sur l'hébergeur (mister hosting.com) d'éventuels infos sur ce dossier, et là pareil: rien.
Je dois modifier ce dossier, pour insérer une redirection du syle: france.fr vers www.france.fr, pour éviter un content duplicate.
Merci pour votre aide.
Cordialement. Totoy 121
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Dossier htaccess: comment le modifier ?
- Dossier appdata - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Dossier rar - Guide
- Protéger un dossier par mot de passe - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
8 réponses
Ce n'est pas un dossier mais un fichier, qui se nomme ".htaccess".
Pour accèder à ce fichier, tu dois te connecter au serveur FTP à l'aide d'un client FTP comme Filezilla, et créer ce fichier si il n'existe pas.
ET voilà ce qu'il faut mettre dans ce fichier :
Pour accèder à ce fichier, tu dois te connecter au serveur FTP à l'aide d'un client FTP comme Filezilla, et créer ce fichier si il n'existe pas.
ET voilà ce qu'il faut mettre dans ce fichier :
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.com/$1 [QSA,L,R=301]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien en fait, j'essaie de comprendre comment créer ce dossier... certains disent qu'on peut le faire avec notepad ?!...
Bon si j'arrive à créer ce dossier, il faudra que j'utilise un programme comme filezilla...
Pfou...pas facile, quand on est pas habitué !
Je conçois des sites, je les référence...mais dès qu'il s'agit de ce genre de sujet...dur !
Si tu peux m'expliquer, ça serait sympa.
Cordialement. Totoy121
Bon si j'arrive à créer ce dossier, il faudra que j'utilise un programme comme filezilla...
Pfou...pas facile, quand on est pas habitué !
Je conçois des sites, je les référence...mais dès qu'il s'agit de ce genre de sujet...dur !
Si tu peux m'expliquer, ça serait sympa.
Cordialement. Totoy121
Je te remercie...je lève les manches et au boulot... Ce fichier, il faut vraiement que je m'en occupe.
J'arrive à placer des sites sur les 10 premiers résultats de google sur de nombreux mots clés, mais quand il faut mettre les mains dans le combuis... aie.
Merci. A plus
Totoy 121
J'arrive à placer des sites sur les 10 premiers résultats de google sur de nombreux mots clés, mais quand il faut mettre les mains dans le combuis... aie.
Merci. A plus
Totoy 121
Ton hébergeur utilise IIS (serveur Web de Microsoft) mais il faut un serveur Apache pour utiliser le .htaccess que j'ai donné plus haut.
Je te remerice avion F-16 pour tes éclaircssisements.
En ce qui concerne example.com... j'ai effectivement changer par cryoperfect.com...
Je pense qu'effectivement il s'agit d'un serveur microsoft.
Aurais-tu une idée de ce à quoi pourrait ressemebler le fichier htacess url rewriting. Si possibilité il y à ...
Cordialement. totoy121
En ce qui concerne example.com... j'ai effectivement changer par cryoperfect.com...
Je pense qu'effectivement il s'agit d'un serveur microsoft.
Aurais-tu une idée de ce à quoi pourrait ressemebler le fichier htacess url rewriting. Si possibilité il y à ...
Cordialement. totoy121
j'ai le message suivant quand je tape sur google cryoperfect.com ou www.cryoperfect.com:
HTTP Error 500
IISPassword for Internet Information Services
Please. Avion-f16