Formule SI sur Excel

Résolu
FZ -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de créer un tableau excel, je doit saisir les formules sur les cellules. j'ai un problème à saisir la formule SI.
Si la cellule C9>3000 alors G9=0.75
Si la cellule C9 est entre 1000 et 3000 alors G9=0.70
Si la cellle C9<1000 alors G9=0.65

je doit trouver la bonne saisie de cette formule, j'ai essayer mais je n'arrive pas!
S'IL VOUS PLAIT AIDER MOI. J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE

Je vous remercie d'avance
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

14 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

=SI(C9>3000;"0,75";SI(C9<1000;"0,65";SI(C9>1000;"0,70";"0,65")))
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
si vous pouviez éviter d'écrire en gras, ça serait bien pour nos yeux!
=SI(C9>3000;0,75;SI(C9>1000;0,7;0,65))
les limites maxi vont se placer toutes seules car Excel travaille par élimination.
si vous voulez inclure la limite de la formule dans la condition,soit 3000 dans > 3000 écrivez avec >= au lieu de >
Crdlmnt
0
ladameblanche Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

A taper dans la cellule G9
=SI(C9<1000;0,65;SI(C9>3000;0,75;0,70))
0
Utilisateur anonyme

//
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shadtita Messages postés 43 Statut Membre

Pourquoi certaines fois dans les formules vous mettez des " " et d'autres fois non ?

est ce utile dans la formule ?
Merci
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re
non aucune utilité, les guillemets sont utilisés pour traiter du texte dans les formules mais sont inutiles, voire parasites, (sauf exception confirmant la régle) en numérique
Crdlmnt
0
FZ

Merci beaucoup de m'avoir répondue et assez vite!
et excusez moi Vaucluse j'ai pas fait gaffe à l'écriture! c'est la première fois que je participe à ce forum. je suis désolée.
Pour shadtita, normalement on doit mettre les "" quand il y a un texte à saisir dans la formule.
vous m'avez vraiment aider, merciiiii
0

Aucun problème FZ, bienvenu sur CCM et si cela vous convient, je vous suggére de vous inscrire en tant que membre
En tous cas pas de quoi être désolée... à bientôt peut être

Bien amicalement

0
shadtita

ce n'est pas mon post alors je suis désolée si je le "pollue" mais je ne comprends pas l'utilité pour les guillemets...

pouvez vous me donner un ti exemple ?

est ce que c'est pour faire : Si(machin = 0; rien ; quelquechose) ?

si oui j'ai compris, sinon je ne vois pas!

bonne soirée !
0

Re
Si en A1 vous avez 50 et que en A2 vous vouliez 25 quand A1=50 et 0 sinon:
en A2 vous écrivez:
=SI(A1=50;25;0)
maintenant si vous avez en A1 un texte en toutes lettres, mettons TEXTE pour l'exemple, vous ne pouvez pas écrire:
SI(A1=TEXTE;25;0)
mais:
=SI(A1="TEXTE";25;0)
de même si vous voulez que A2 renvoi JUSTE quand A1 =50, il faut écrire:
=SI(A1=50;"JUSTE";"")
les deux guillemets "" de la fin de formule renvoi une cellule sans affichage, dans la configuration précédente, elle renvoi 0.
Crdlmnt
0
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Oui, c'est pour le texte.
0
Shadtita Messages postés 43 Statut Membre

Merci :u
0
FZ

slt tout le monde
je me suis inscrite en tant que membre dans ce forum, j'éspère pouvoir aider quelqu'un et non seulement demander.
Merci pour votre conseil vaucluse, à bientôt..
Amicalement
0
Utilisateur anonyme

Slt tout le monde
je me suis inscrite en tant que membre dans ce forum, j'éspère pouvoir aider quelqu'un et non seulement demander.
Merci pour votre conseil vaucluse, à bientôt..
Amicalement
0

Bonsoir FZ
on ne doute pas que vous puissiez aider vous aussi sur ce site
Alors bienvenue
Crdlmnt
0