Question de pilote

Résolu
Utilisateur anonyme -  
yann039 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,
Voila, ayant récemment commandé et reçu ma copie de Linux Ubuntu 9.04, je voudrais faire un dualboot avec Windows XP et je me demandais : est-ce que les pilotes installés sous XP seront pris pas Ubuntu ? Je me pose la question spécialement pour le pilote de ma carte Wi-fi, car j'ai le CD d'installation mais Ubuntu ne me le reconnaît pas.
Cordialement.
--
Personne n'est plus rapide que Chuck Norris, pas même Flash Gordon...
Configuration: Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 3
      DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Nom du système                                    SWEET-A6E5AF581 (Tom Pouce)
      Nom de l'utilisateur                              Administrateur

Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP, 1253 MHz (12.5 x 100)
      Nom de la carte mère                              MSI KT6 Delta-LSR (MS-6590 v2.0)  (5 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
      Chipset de la carte mère                          VIA VT8377 Apollo KT600
      Mémoire système                                   2048 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      AMI (10/21/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
      Carte vidéo                                       Radeon X1650 Series Secondary  (512 Mo)
      Carte vidéo                                       Radeon X1650 Series  (512 Mo)
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (9061)

Multimédia:
      Carte audio                                       VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
      Contrôleur IDE                                    VIA Bus Master IDE Controller - 0571
      Contrôleur SCSI/RAID                              SCSI/RAID Host Controller
      Contrôleur SCSI/RAID                              VIA SATA RAID Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        MAXTOR STM3160215A  (149 Go, IDE)
      Disque dur                                        Maxtor 6Y120L0  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N
      Lecteur optique                                   YW7028L KUS887L SCSI CdRom Device
      État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
      C: (NTFS)                                         76802 Mo (58153 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         117239 Mo (98258 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         75814 Mo (46085 Mo libre)
      Taille totale                                     263.5 Go (197.8 Go libre)

Entrée:
      Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
      Souris                                            Souris HID
      Contrôleurs de jeu                                Pilote de joystick PC Microsoft

Réseau:
      Carte réseau                                      Marvell Libertas 802.11b/g Wireless (8335)  (192.168.1.11)
      Carte réseau                                      MSI/Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller

Périphériques:
      Imprimante                                        SWEET-CD856B8EFEPSON Stylus CX5400
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer

--------[ DMI ]---------------------------------------------------------------------------------------------------------

[ BIOS ]

Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           American Megatrends Inc.
      Version                                           Version 07.00T
      Date de sortie                                    04/02/01
      Taille                                            256 Ko
      Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
      Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD, BBS
      Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP
      Possibilités d'expansion                          ISA, PCI, AGP, USB
A voir également:

4 réponses

aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

La réponse à ta question est non. En revanche sache que le CD d'Ubuntu contient tous (ou presque) les drivers. Installe Ubuntu sur ton HD et si jamais ta carte wifi ne fonctionne pas reviens nous voir ;-)
2
kitana69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre

Ubuntu contient egalement les drivers pour les sony vaio?
0
aruju Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

moi même j'ai un sony vaio (acquis récemment) et tout marche impeccable avec Ubuntu ;-) (Carte son, carte wifi, webcam)
0
kitana69 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre

Je narrive pas à configurer les animations dans les options, pour toi ca marche?

Il faut une carte video puissante pour installer le cube?
0
yann039 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre

NON LA CARTE VIDEO PUISSANTE NEST PAS UN PROBLEME CEST TA CARTE VIDEO QUI EST DESACTIVER
0