Problème de connexion avec un cable CPL

Eniotnea -  
 eniotnea -
Bonjour,

J'ai récemment rencontré un petit problème assez chiant ...
Je veux connecter ma PS3 à internet pour pouvoir jouer en ligne. J'ai d'abord fait en wifi ça marche, mais j'ai une co très très foireuse lol ... J'ai donc acheté un cable CPL ( Courant Porteur Electrique ) qui m'aide à faire passer la connexion comme avec un cable Ethernet ...
Le branchage est le suivant : Livebox -> prise éléctrique / prise éléctrique -> PS3
J'ai dans un premier cas réussi à me connecter sans trop de soucis en faisant tous en automatique.
Mais un jour, j'ai voulu me connecter mais il ne trouve plus l'adresse IP ...
Pourquoi ?
J'ai donc essayé de le faire manuellement.
A partir de là il trouve l'adresse IP, mais lors de la connexion à internet, le message suivant apparait : "Echec de connexion avec le serveur. Erreur DNS ( 80107102 )"
Les DNS que j'ai essayé sont celle de Orange , une DNS universelle, ainsi que la DNS que l'on trouve dans le menu démarrer, éxécuter "cmd", "ipconfig /all" mais rien n'y fait.
Après plusieurs semaine de recherche, et d'écumage de forum, je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème .
J'espère donc que vous pourrez m'aider ...
Merci à vous pour vos réponses
Kiss all
Configuration: Mac OS X
Safari 530.19

11 réponses

Utilisateur anonyme

Tu réinititialise complètement la PS3 tout les soirs ?!? Tu l'éteint complètement ou tu la réinitialise (il ne faut pas confondre) ?
1
Utilisateur anonyme

Essaye de réinitialiser la PS3, j'ai eu un problème très semblable au tien et sa à marché après.

PS : Pas le branchage, le branchement et CPL = Courant Porteur en Ligne
0
udodirck Messages postés 6773 Statut Contributeur 1 169

bonjour pourquoi ne pas utiliser un cable rj45?
0
Eniotnea

Merci pour votre réponse, et désolé pour mon temps de réponse.
Donc, comment e réinitialise ma PS3 ?
Et le cable rj45 qu'est ce que c'est ? :)
Voilà si vous pouviez me répondre même après le temps que j'ai mis moi même pour répondre ce serait sympa :)
Kiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour rj45 c'est un cable ethernet qui se branche a la ps3 et a la livebox!!
0
Eniotnea

Ah ok ...
Ben, jsuis trop loin de ma livebox pour un cable ethernet, et vu que j'ai pas envie de percer des murs de partout pour brancher ( surtout mes parents qui veulent pas en fait ^^) je fais avec un cable CPL ...
(livebox au rez de chaussé / PS3 au premier étage )
0

donc renitialiser la ps3 allume la ps3 derriere appuie sur le bouton "power" devant la ps3 en restant appuye dessus pendant 5 6 secondes tu va entendre un "bip" la console s'eteint et apres tu la rallume avec le bouton "power" !apres tu verra si ca marche
0
Eniotnea

Ca, je le fais tous les soirs pour qu'elle ne surchauffe pas donc ...
Ce ne dois pas être ça :s
0

d'accord avec! felix vienne
0
eniotnea

je l'éteins ...
Avec le "bip" lol ^^
Le bouton power de devant quoi ( le bouton tactile )
0
eniotnea

J'ai fait avec le bouton qui se trouve derrière la play,
Ca ne marche toujours pas ...
Que dois je faire ? :'(
0