Utiliser DVD comme Disque Dur
LiittleGiirl
Messages postés
53
Membre
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un dvd-rw comme disque dur .
Je m'explique :
Admettons qu'on a pas de disque dur sur son ordi et que l'on installe Windows XP sur un dvd comme s'il était un disque dur.. Car il existe des disque dur de 4Go ! Donc peut on faire à ce que un DVD soit reconnu comme un disque dur, qu'on installe un système d'exploitation dessu et tout..
Est-ce possible ?
Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un dvd-rw comme disque dur .
Je m'explique :
Admettons qu'on a pas de disque dur sur son ordi et que l'on installe Windows XP sur un dvd comme s'il était un disque dur.. Car il existe des disque dur de 4Go ! Donc peut on faire à ce que un DVD soit reconnu comme un disque dur, qu'on installe un système d'exploitation dessu et tout..
Est-ce possible ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Utiliser DVD comme Disque Dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Salut. Ca s'appelle un live CD mais tu pourras rien modifier enfin sans dd tu pourra rien enregistrer...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouais c null ! avant c'était à 5Go puis ils ont changé sans la permission de mes parents.. Mais bon c'est Orange, c le mieux.. Les autres apparemment c'est pourris ! Donc vo mieux être limité et avoir une bonne connection qu'autre chose... Je précise que j'habite dans les DOM
J'ai des nouvelles :
J'ai télécharger Ubuntu dernière version, mis sur CD et ouf ! ça marche sur l'ordi super, mais je trouve un peu lent quand même.. Serait-il mieux de mettre sur une clé USB ?
Pourtant j'arrive pas à me connecter Wifi..
J'ai télécharger Ubuntu dernière version, mis sur CD et ouf ! ça marche sur l'ordi super, mais je trouve un peu lent quand même.. Serait-il mieux de mettre sur une clé USB ?
Pourtant j'arrive pas à me connecter Wifi..
Bien sûr que c'est lent parce que le temps d'accès aux données est plus important pour lire un CD/DVD que pour lire sur un disque dur, c'est pour ça qu'en général on installe les système d'exploitation sur le disque dur.
Le Live-CD c'est un peu une démo, on peut presque tout faire mais rien ne vaut l'original (d'où ton problème avec le WiFi)
Par contre même si tu es sur un Live-CD tu peux quand même utiliser des supports amovibles (disques durs externes, clé USB par exemple), je crois qu'avec le Live-CD de Ubuntu on peux même monter les disques dur internes !
Par contre comme je le disais rien ne vaut une installation sur disque dur (même un disque dur externe) qu'une utilisation intensive en Live-CD
Le Live-CD c'est un peu une démo, on peut presque tout faire mais rien ne vaut l'original (d'où ton problème avec le WiFi)
Par contre même si tu es sur un Live-CD tu peux quand même utiliser des supports amovibles (disques durs externes, clé USB par exemple), je crois qu'avec le Live-CD de Ubuntu on peux même monter les disques dur internes !
Par contre comme je le disais rien ne vaut une installation sur disque dur (même un disque dur externe) qu'une utilisation intensive en Live-CD