[Debian] DHCPDISCOVER ==> wlan0
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ;-)
Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir.
J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot de Debian se voit désormais ralenti par le travail de dhcp:
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
Etc....
et enfin un:
No DHCPOFFERS....
Alors qu'une fois lancé le système se connecte grace à network manager qui est lancé dans la liste des daemons.
Dans mon fichier /etc/network/interfaces vu que je vais rester en wifi un bout de temps,j'ai commenté les lignes relatives à eth0:
Ma question est:
Existe t'il un moyen pour éviter le crash de DHCP au boot tout en conservant ses priorités,car je ne souhaites pas m'en passer.
Merci :))
--
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
Je suis momentanément en Wifi,mais j'en profite pour approfondir.
J'ai trouvé le bon module pour ma carte intel,mais le boot de Debian se voit désormais ralenti par le travail de dhcp:
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 12
Etc....
et enfin un:
No DHCPOFFERS....
Alors qu'une fois lancé le système se connecte grace à network manager qui est lancé dans la liste des daemons.
Dans mon fichier /etc/network/interfaces vu que je vais rester en wifi un bout de temps,j'ai commenté les lignes relatives à eth0:
# The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface #allow-hotplug eth0 #iface eth0 inet dhcp #auto eth0 iface wlan0 inet dhcp wireless-essid USR5463 auto wlan0
Ma question est:
Existe t'il un moyen pour éviter le crash de DHCP au boot tout en conservant ses priorités,car je ne souhaites pas m'en passer.
Merci :))
--
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
Configuration: Debian Lenny
A voir également:
- [Debian] DHCPDISCOVER ==> wlan0
- Fedora ou debian - Guide
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
- Miroir de l'archive debian corrompu - Forum Debian
- Dossier partagé virtualbox debian - Forum VirtualBox
- Partage avec virtualBox ✓ - Forum Réseau
Excellent,merci.
Je fais idem pour auto eth0
Sujet résolu :)