Boot impossible
nodapio
Messages postés
672
Membre
Dernière intervention
-
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nodapio Messages postés 672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur une partition à part de XP il y a quelques jours...
Insatisfait, je décide de le désinstaller en suivant les infos de la documentation ubuntu ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je vérifie, c'est parfait, mon disque est vide !
Au fait, j'ai fait tout ca avec mon live cd Ubuntu !
Je redemarre le pc et, avant il me mettait GRUB se charge et apres, il me demandait XP ou Ubuntu, maintenant, ca me marque GRUB .... et ça ne bouge pas !
Aucun message d'erreur, que dal !
Que GRUB se charge !
Que faire, j'ai vérifié avec mon live cd, ma partition xp est bien présente !
Merci (là je vous parle de mon live cd)
J'ai installé Ubuntu sur une partition à part de XP il y a quelques jours...
Insatisfait, je décide de le désinstaller en suivant les infos de la documentation ubuntu ici -> http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Je vérifie, c'est parfait, mon disque est vide !
Au fait, j'ai fait tout ca avec mon live cd Ubuntu !
Je redemarre le pc et, avant il me mettait GRUB se charge et apres, il me demandait XP ou Ubuntu, maintenant, ca me marque GRUB .... et ça ne bouge pas !
Aucun message d'erreur, que dal !
Que GRUB se charge !
Que faire, j'ai vérifié avec mon live cd, ma partition xp est bien présente !
Merci (là je vous parle de mon live cd)
Configuration: Linux Firefox 3.0.8
A voir également:
- Boot impossible
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Security boot fail ✓ - Forum Windows 10
8 réponses
il ne fallait pas désinstaller linux ... c'est dieu qui te punis
en fait c'est tout simplement le boot qui a été supprimer vu qu'il n'y en avait plus besoin. toutes tes partitions de linux sont vides ? le swap, la partition système et/ou la partition /home (s'il y en avait une)
essaye de les supprimer avec ton live cd ou ton cd d'xp.
en fait c'est tout simplement le boot qui a été supprimer vu qu'il n'y en avait plus besoin. toutes tes partitions de linux sont vides ? le swap, la partition système et/ou la partition /home (s'il y en avait une)
essaye de les supprimer avec ton live cd ou ton cd d'xp.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici l'explication de ton problème :
grub a besoin des informations contenues dans le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition linux
Comme tu as vidé cette partition, c'est tout a fait normal que grub se bloque.
Effectivement, c'est très facile de restaurer le mbr de Windows avec un cd d'installation.
grub a besoin des informations contenues dans le fichier /boot/grub/menu.lst de la partition linux
Comme tu as vidé cette partition, c'est tout a fait normal que grub se bloque.
Effectivement, c'est très facile de restaurer le mbr de Windows avec un cd d'installation.