Comter le nombre de pixel d'un couleur
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Felifan -
Felifan -
Bonjour,
J'utilise qimp et j'aimerai savoir comment faire pour compter le nombre de pixel dont la couleur est d'une couleur donnée. Par exemple, pour une img de 10*10 dont seulement les 2 premières lignes de pixel sont vertes, il devrait me sortir 20 pixels.
Connaissez-vous une solution ? merci
--
Fait comme Moi, n'imite Personne.
J'utilise qimp et j'aimerai savoir comment faire pour compter le nombre de pixel dont la couleur est d'une couleur donnée. Par exemple, pour une img de 10*10 dont seulement les 2 premières lignes de pixel sont vertes, il devrait me sortir 20 pixels.
Connaissez-vous une solution ? merci
--
Fait comme Moi, n'imite Personne.
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
A voir également:
- Visualisez cette image avec un logiciel d'édition d'images. combien y a-t-il de pixels noirs sur le camion ?
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Logiciel - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1500 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Graphisme
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 1000 pixels de large et 500 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Guide
2 réponses
D'accord, mais ça ne me dis pas pour autant comment faire pour compter tout les pixels d'une mêm couleur !
Mais j'ai trouvé !!!
Sur GIMP : Couleurs/Informations/Histogramme
Clique sur la couleur voulue sur l'histogramme
et en bas il y a "compte" et le nb de pixel !
Mais j'ai trouvé !!!
Sur GIMP : Couleurs/Informations/Histogramme
Clique sur la couleur voulue sur l'histogramme
et en bas il y a "compte" et le nb de pixel !
Felifan
Merci beaucoup , je cherchais un moyen pour calculer de combien de perles j'avais besoin pour réaliser un tableau style "Pixel Art" ( après réduction de la résolution et indexation des couleurs),