ComboBox pour lier des feuilles Excel
etienne06
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12375 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12375 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai repris en cours une question vieille de 3 ans pour tâcher de réussir une macro visant à créer une ComboBox me permettant de faciliter la "navigation" de feuille en feuille dans un classeur Excel.
J'ai trouvé des propositions du style :
Private Sub ComboBox1_Click()
sheets("test").activate
End Sub
Mais, étant plus que novice en macros et VB, je n'ai pas réussi à appliquer ce code à un exemple (classeur comportant 3 feuilles : "sommaire", "bilan et "compte de résultat").
Si l'un d'entre vous a quelques minutes à perdre pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne continuation et bonne fin de journée à tous,
Jean-Philippe
J'ai repris en cours une question vieille de 3 ans pour tâcher de réussir une macro visant à créer une ComboBox me permettant de faciliter la "navigation" de feuille en feuille dans un classeur Excel.
J'ai trouvé des propositions du style :
Private Sub ComboBox1_Click()
sheets("test").activate
End Sub
Mais, étant plus que novice en macros et VB, je n'ai pas réussi à appliquer ce code à un exemple (classeur comportant 3 feuilles : "sommaire", "bilan et "compte de résultat").
Si l'un d'entre vous a quelques minutes à perdre pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Bonne continuation et bonne fin de journée à tous,
Jean-Philippe
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- ComboBox pour lier des feuilles Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour étienne06,
Vous avez la réponse sur se poste: http://abonnement.xiptv.shop/forum/affich 2099042 lien d un bouton vb vers onglet excel#7
Vous avez la réponse sur se poste: http://abonnement.xiptv.shop/forum/affich 2099042 lien d un bouton vb vers onglet excel#7
En fait, pour le moment, ... rien. A ceci près que j'arrive à créer des boutons qui, via une macro simple, permettent de naviguer de feuille en feuille à partir d'une feuille de sommaire, en pouvant y revenir une fois arrivé sur la feuille de son choix. Le code utilisé, par exemple pour un aller-retour entre le sommaire et une fiche technique, est basique :
Sub Bouton1_QuandClic()
Sheets("Fiche technique").Activate
End Sub
Sub Bouton4_QuandClic()
Sheets("SOMMAIRE").Activate
End Sub
Par contre, j'aimerais créer une ComboBox pour proposer une liste déroulante des onglets à cliquer pour s'y rendre. Idem dans chaque feuille.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance et bonne journée à tous.
Jean-Philippe