SVP Aidez moi [C++]

sally -  
 sally -
Bonjour,
SVP; qui peut m'aider à resoudre ce problème?
j'ai un problème en C++
à la fin du remplissage d'une matrice de listes chaînée je trouve la derinière valeure remplis dans toutes les autres cases déja remplis
SVP! c'est trés URGENT
et merci d'avance...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

10 réponses

choubaka Messages postés 5529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

Salut

pas très claire ton explication .. je ne comprends pas bien

si possible, mets aussi un petit bout de code
0
sally

daccord
puisque le code est trés long je vais ecrire un petit algorithme:
  TQ P<>NULL FAIRE// p c'est une liste chaînée
    debut
        IF cond ALORS 
          debut
              affecter à S une valeur (en plus d'une instruction) ;
              chercher un i approprié;
              chercher un j approprié;
              mat[i,j].val<--- S;
          fin
     fin 

si ce petit code n'est pas claire dites moi et merci infiniment
0
choubaka Messages postés 5529 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

si je comprends bien ton problème, tu as la même valeur à chaque emplacement de ta matrice ...
tu as peut être un problème d'indentation dans ton code
0
sally

Désolé, mais j'ai pas compris ce que vous voulez dire
si vous pouvez m'expliquer ça sera trés gentil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans un liste ou une structure de donnée, lorsque tu veux insérer des données, il faut indiquer à quel endroit de la structure elles doivent se trouver.
Pour ce faire, en général dans une boucle, on utilise un integer que l'on fait évoluer.
exemple

Int i = 0 (valeur de départ)
et à la fin de la boucle
i++ (permet de rajouter 1 à la valeur de l'integer)

0
sally

j'ai compris ce que vous venez de dire
mais,dans mon pgm, pas toutes les cases de cette matrice seront remplis mais sauf quelques unes
c'est pour ça à chaque fois je cherche le i et le j appropriés aux cases que je vient de les remplir...
0

donc tu dois connaître les cases déjà remplies ? et avec quoi ?

0
sally

j'ai suivi le remplissage par l'execution pas à pas et j'ai trouvé que (par expl):
il remplis la premere par S=="abc"
et lorsque il reboucle il remplis l'autre case par S=="xyz" et modifie la valeure precedente par "xyz"..ect
Alors, à la fin je trouve la derniere valeur dans touts les autres cases
je pense que c'est un probleme de pointeur puisque S c'est une chaine de caracteres (char *S)...
0

il modifie comment la valeur précédente ?
0
sally

vraiment je sais pas!!!
j'execute pas à pas et en même temps je consulte la valeure de la case aprés chaque instruction
0