Utiliser certains logiciels Windows sur Linux
Résolu
1000trad
Messages postés
2204
Statut
Membre
-
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows.
Mais j'ai peut-être eu tort. Car est-ce qu'il est possible (avec quelques manips) d'utiliser certains logiciels Windows sur Linux ??? (Comme office par exemple)
merci a tous !
--
N'oublies pas avant de poster, Google est ton ami !
Et pensez à mettre le statut "RESOLU" quand c'est le cas !
J'ai passer 1 an sous Linux Mandriva et je me suis reconvertit a Xp a cause de l'incompatibilité des logiciel Windows.
Mais j'ai peut-être eu tort. Car est-ce qu'il est possible (avec quelques manips) d'utiliser certains logiciels Windows sur Linux ??? (Comme office par exemple)
merci a tous !
--
N'oublies pas avant de poster, Google est ton ami !
Et pensez à mettre le statut "RESOLU" quand c'est le cas !
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.6
A voir également:
- Utiliser certains logiciels Windows sur Linux
- Clé windows 8 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Linux - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Logiciel optimisation pc windows 11 gratuit - Accueil - Utilitaires
7 réponses
bonjour,
pas moi, car j'ai toujours trouvé en mieux le programme correspondant sous linux et avec des mises à jour et améliorations gratuites bien sur .
pour les drivers , je me marre quand meme un peu ...
dernièrement j'ai acheté un scan epson et une imprimante hp
sous windows il faut 5 mn montre en main pour les installer
sous linux en moins d'une minute ils sont fonctionnels et il n'y a pas besoin de rebooter le pc.
ce que vous affirmez était valable il y a encore 2 ans mais maintenant la réactivité est telle qu'il n'y a plus de soucis .
pour info les distributions grand public(mandriva, ubuntu et cie, fedora etc ... ) ont une nouvelle version au mini tous les ans et des mises à jour mini tous les mois.
a+
pas moi, car j'ai toujours trouvé en mieux le programme correspondant sous linux et avec des mises à jour et améliorations gratuites bien sur .
pour les drivers , je me marre quand meme un peu ...
dernièrement j'ai acheté un scan epson et une imprimante hp
sous windows il faut 5 mn montre en main pour les installer
sous linux en moins d'une minute ils sont fonctionnels et il n'y a pas besoin de rebooter le pc.
ce que vous affirmez était valable il y a encore 2 ans mais maintenant la réactivité est telle qu'il n'y a plus de soucis .
pour info les distributions grand public(mandriva, ubuntu et cie, fedora etc ... ) ont une nouvelle version au mini tous les ans et des mises à jour mini tous les mois.
a+
Salut
Deplus, certein logiciel windows peuvent etre emuler avec wine ou d'autre logiciels du genre.
Mais tant qu'a emuler Office, utilise openoffice.org !
Cordialement @++
Deplus, certein logiciel windows peuvent etre emuler avec wine ou d'autre logiciels du genre.
Mais tant qu'a emuler Office, utilise openoffice.org !
Cordialement @++
NAAAAAn !!! parler moi pas d'open office, c'est de la mer** !!!
Non, office n'est pas comparable a open office !
Pour le petit utilisateur ça va mais moi, je l'utilise au max et il y a plein de fonctions que n'a pas open office !!!
par contre, tu sais ou je pourrait trouver l' émulateur wine ?
merci beaucoup !
Non, office n'est pas comparable a open office !
Pour le petit utilisateur ça va mais moi, je l'utilise au max et il y a plein de fonctions que n'a pas open office !!!
par contre, tu sais ou je pourrait trouver l' émulateur wine ?
merci beaucoup !
NON ce n'est pac comparable !
il y a plein de truc que l'on ne peut pas faire sous open office :
Ex: faire de la mise en page de qualité, c'est impossible !
pareil pour les petit montage et toutes les options des forme automatique, c'est de la m**** Open Office.
Mais quand open office sera mis a jour et etc.. pour avoir de la qualité, je ne dit pas non !
il y a plein de truc que l'on ne peut pas faire sous open office :
Ex: faire de la mise en page de qualité, c'est impossible !
pareil pour les petit montage et toutes les options des forme automatique, c'est de la m**** Open Office.
Mais quand open office sera mis a jour et etc.. pour avoir de la qualité, je ne dit pas non !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De meme pour les drivers souvent manquants !
S'il n'y avait pas ca, Linux serait leader !