Lire Le Ntfs Sous Kubuntu
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données...
je l'ai monté au point /home/disque mais lorsque j'essay d'y aller un message d'erreur d'affiche "vous n'avez pas les permissions..." j'ai essayé quelques commandes via la konsole mais rien n'a fonctionné... quelqu'un saurait-il comment on fait ?
--
Le tabac entraîne une mort lente et douloureuse... Men fou j'ai le temps
j'ai kubuntu depuis peu et j'essay de lire mon disque dur externe partitionné en ntfs sur lequel j'ai sauvé toutes mes données...
je l'ai monté au point /home/disque mais lorsque j'essay d'y aller un message d'erreur d'affiche "vous n'avez pas les permissions..." j'ai essayé quelques commandes via la konsole mais rien n'a fonctionné... quelqu'un saurait-il comment on fait ?
--
Le tabac entraîne une mort lente et douloureuse... Men fou j'ai le temps
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.17
A voir également:
- Lire Le Ntfs Sous Kubuntu
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un fichier docx - Guide
- Lire fichier dat - Guide
8 réponses
re,
si vous ne faites pas retirer le periph en tout securite (et ceci que soit fat 32 ntfs ) vous avez de forte chance que votre cle ou dd ne soit plas lisible par un autre pc et qu'il soit sous windows ou linux .
a+
si vous ne faites pas retirer le periph en tout securite (et ceci que soit fat 32 ntfs ) vous avez de forte chance que votre cle ou dd ne soit plas lisible par un autre pc et qu'il soit sous windows ou linux .
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
il me semble t'avoir répondu , les erreurs ne sont le fait que de l'utilisateur et non rien à voir avec le formatage .
l'intérêt de la fat 32 est quelle ne gère pas les droits sur les fichiers et répertoires , à la différence du ntfs ou ext ...
son inconvénient la taille maxi d'un fichier est limité à 4 giga .
a+
il me semble t'avoir répondu , les erreurs ne sont le fait que de l'utilisateur et non rien à voir avec le formatage .
l'intérêt de la fat 32 est quelle ne gère pas les droits sur les fichiers et répertoires , à la différence du ntfs ou ext ...
son inconvénient la taille maxi d'un fichier est limité à 4 giga .
a+
merci pour votre aide. Je suis passé à ubuntu que je trouve 100 x mieux... disque dur détecté et accessible directement. synaptic fonctionne a merveille (bien mieux que adept pour ma part).
merci encore une fois à tous.
merci encore une fois à tous.
bonjour,
MDR !! je suis passe de kubuntu a ubuntu et ça marche !!!
pour info ubuntu et kubuntu c'est la meme chose sauf pour l'inteface graphique ....(kde ou gnome )
le seul truc c'est que d'avoir fait une nouvelle installation à résolu les problèmes et non le fait de passer d'une interface graphique à l'autre .
a+
MDR !! je suis passe de kubuntu a ubuntu et ça marche !!!
pour info ubuntu et kubuntu c'est la meme chose sauf pour l'inteface graphique ....(kde ou gnome )
le seul truc c'est que d'avoir fait une nouvelle installation à résolu les problèmes et non le fait de passer d'une interface graphique à l'autre .
a+
Le montage réussi, la lecture du répertoire est impossible faute de droits
la commande mount est passée en root
Admettons que le point de montage soit /media/disque-usb
il faudrait quelque chose comme drwxr-xr-x /media/disque-usb